Sommeil de bébé - Bruit blanc

Sommeil de bébé - Bruit blanc

Play Store

Version 1.20.0(81)
Dernière mise à jour 30 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Sommeil de bébé - Bruit blanc est une application de sons pour faciliter le sommeil des bébés, ou des adultes qui ont besoin de calme pour s’endormir. À télécharger pour Android uniquement.

Sommeil de bébé - Bruit blanc est une application qui fournit une banque de données constituée de bruits blancs et autres sons apaisants permettant de favoriser le sommeil, en particulier celui des bébés. Certains parents se trouvent en difficulté au moment de l'endormissement de leur bébé. Saviez-vous que les bruits blancs peuvent les aider à s'endormir plus rapidement ?

Qu'est-ce qu'un bruit blanc ? C'est un son qui combine toutes les fréquences sonores simultanément, uniforme et constant, générant ainsi une sensation de bien-être. L’application propose trois bruits blancs différents, ce qui permet aux utilisateurs de tester celui qui leur convient le mieux (à eux ou à leur bébé). Dans le cas des bébés, le bruit blanc leur rappelle le son feutré qu'ils entendaient lorsqu'ils étaient encore dans le ventre de leur mère.

Vous disposez également d’autres bruits, comme des bruits apaisants. Chaque personne étant différente, chacun pourra choisir le bruit qui est le plus adapté à son état d’esprit. Cela peut être par exemple le son d'un ventilateur, le son de la pluie ou de l'orage ou encore d'un sèche-cheveux. 

L'application Sommeil de bébé - bruit blanc propose ainsi plusieurs types de bruits blancs et sons apaisants, mais aussi des berceuses. Les sons sont regroupés en plusieurs catégories. Premièrement, les bruits venant de la nature : vent, pluie, feu, battement du cœur, etc. Ensuite, retrouvez les sons de la ville, des transports en commun et des appareils électroménagers : machine à laver, sèche-cheveux, aspirateur, avion, camion, voiture, etc. Enfin, l'application propose aussi des berceuses, mais également des sons humains, tels que "shhhhhh" ou bien "hum hum". Vous pourrez activer une minuterie afin d'économiser votre batterie : de une minute à huit heures d'utilisation. À la fin de la minuterie, l’application s’arrêtera et le téléphone s'éteindra automatiquement. Vous pouvez aussi choisir de laisser le son indéfiniment.

Les bruits blancs favorisent l'endormissement, car ils masquent les autres sons pouvant mettre notre cerveau en état d'alerte. Ils peuvent par ailleurs favoriser les apprentissages, améliorer la productivité au travail et même soulager le mal des transports. Vous pourrez ainsi utiliser Sommeil de bébé - bruit blanc pour l'endormissement de votre bébé, mais aussi pour vous-même. Utilisez par exemple l'application pour accompagner vos séances de relaxation ou de méditation. Il est en effet prouvé scientifiquement qu'une pratique quotidienne améliore la santé globale, physique et psychologique.

Vous pouvez télécharger l’application pour votre smartphone sous Android uniquement.

Éditeur Relaxio
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 48 092
Catégories Audio, Musique, Santé

Captures d'écran de Sommeil de bébé - Bruit blanc

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+