Version 5.1.2
Dernière mise à jour 3 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)

Apprenez à identifier les arbres et les animaux des forêts de France grâce à l'ONF. Une application entièrement gratuite et sans publicité à télécharger pour votre smartphone sous Android ou iOS.

Clés de forêt est une application qui vous permet d’apprendre à identifier les arbres et les animaux des forêts de France. Cette application a été développée par l'Office National des Forêts (ONF), le Ministère du Développement Durable et la fondation GoodPlanet. C'est un outil très pratique et très accessible pour la détermination des espèces animales et végétales. En effet, l’application vous permet d’identifier facilement les principales espèces présentes dans les forêts françaises.

L’objectif est d’initier les utilisateurs à l’identification des animaux et des arbres. L’application n’a pas de vocation encyclopédique, même si de nombreuses informations y sont proposées. Elle ne fonctionne pas hors ligne alors un réseau wifi ou de données cellulaires est essentiel pour l’utiliser et lire les informations. Une fois téléchargés, tous les contenus sont directement accessibles depuis le téléphone.

L’application propose des fiches de présentation des espèces que vous pouvez observer, ou dont vous avez trouvé les empreintes. Pour chaque espèce, vous retrouverez une fiche avec un rapide récapitulatif des éléments qui permettent son identification : une présentation générale de l’espèce en question avec ses principales caractéristiques, de nombreuses photos et illustrations ainsi que la possibilité de proposer vos propres photos de l’espèce. Vous pouvez en outre trouver une fiche dans le moteur de recherche à partir du nom de l'espèce.

À chaque ouverture d'une page, une fenêtre affiche aléatoirement sur l’écran une petite information qui sert de rappel. Elle fait partie d'un ensemble d'informations sur les forêts, le milieu forestier ou encore la filière bois française. On les retrouve toutes dans la rubrique “Le saviez-vous ?”.

Vous pouvez également réaliser des captures d’écran directement sur l'application et les déposer dans votre album. Pour chaque photo, il est possible de sélectionner l'espèce à laquelle elle se réfère, ou de lui assigner une catégorie telle que « Autre » ou « Je ne sais pas ». Vous avez aussi la possibilité de laisser un commentaire.

Clés de forêt est disponible au téléchargement gratuitement pour les appareils mobiles sous Android ou iOS (iPhone, iPad).

Éditeur Office national des forêts
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 992
Catégories Éducation, Loisirs, Voyage

Captures d'écran de Clés de forêt

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+