Boussole : Smart Compass

Boussole : Smart Compass

Play Store

Version 1.8.16
Dernière mise à jour 24 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 105 (30 derniers jours)

Boussole : Smart Compass est une boussole pour votre smartphone sous Android. Notez qu’elle nécessite un appareil compatible (disposant d’un magnétomètre). À télécharger gratuitement.

Boussole : Smart Compass est, comme son nom l’indique, une application qui donne accès à une boussole détaillée. Elle permet de s’orienter et de profiter d'options avancées pour ne jamais perdre le Nord. À télécharger pour Android uniquement. L'application est entièrement gratuite.

Afin de fonctionner, l'application Boussole : Smart Compass nécessite un capteur magnétique (magnétomètre) et l’accès à la position GPS. Il faut veiller à ce que l’appareil soit doté de ces équipements. L’application propose de visualiser la boussole en réalité augmentée, par le biais de l’appareil photo, en mode portrait ou paysage. Lors de l’observation de l’environnement alentour, le cap reste fixe, facilitant ainsi l’orientation. Il est possible de désactiver l’appareil photo, celui-ci n’est pas indispensable. L’utilisateur peut aussi choisir un fond d’écran personnalisé dans la galerie de son mobile.

Plusieurs autres affichages sont disponibles, tels qu’un mode télescope qui permet de zoomer ou un mode digital afin de supprimer la roue centrale.

Boussole : Smart Compass prend en charge Google Maps et montre la direction par-dessus la carte. Un mode nuit change les couleurs pour un affichage plus confortable en rouge ou en vert.

La boussole dispense plusieurs informations, telles que le Nord géographique et magnétique, la ligne d’horizon, les azimuts (degré, mil, quadrants, azimut de retour), la vitesse, l’altitude et les coordonnées (décimal, degré, militaire, UTM). L’utilisateur peut effectuer des captures d’écran comme il le souhaite.

Si les données sont inexactes, il est nécessaire de vérifier qu’aucun champ magnétique ne perturbe les capteurs. Différentes options sont disponibles pour calibrer l’appareil et ajuster la précision. Attention aux étuis de smartphones comportant un aimant, en effet, ceux-ci peuvent poser problème et affecter les capteurs.

Boussole : Smart Compass offre un menu pour quitter l’application et ainsi ne plus l'exécuter en arrière-plan.

Une version Pro propose davantage de fonctionnalités, telles que la suppression des pubs, un partage de l'emplacement GPS, un chercheur de Qibla, un détecteur de métaux et une localisation de véhicule.

Éditeur Smart Tools co.
Systèmes d'exploitation Android
Nombre d'avis 255 755
Catégories Loisirs, Voyage

Captures d'écran de Boussole : Smart Compass

Application similaire à Boussole : Smart Compass

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+