Vous avez posé votre film de protection en verre trempé sur votre smartphone, tablette ou console portable, mais après la pose celui-ci comporte des bulles ? Voilà comment vous en débarrasser.

Les protections d’écran aident à protéger vos appareils électroniques contre les fissures, mais elles peuvent parfois former des bulles d’air si elles sont mal appliquées. Si vous êtes confrontés à ce problème, pas de panique ! Avec un peu de patience et de conseils, votre problème sera finalement résolu en suivant les étapes suivantes.

Dans cet article, on vous explique comment retirer les bulles d’air sur l’écran de votre smartphone, tablette ou console portable.

Capture d’écran 2022-06-13 à 15.58.14
Bulle sur un écran en verre trempé, sur un iPhone 13. // Source : Numerama

Comment appliquer un film de protection sur votre smartphone, tablette ou console ?

  • Éteignez votre appareil.
  • Utilisez un chiffon microfibre ou collez des bandes de scotch sur votre écran pour enlever la poussière.
  • Appliquez votre protecteur d’écran : la meilleure façon de le faire est d’utiliser une carte (par exemple, de crédit) pour lisser et faire sortir les bulles de votre écran.

Si vous voulez réappliquer le protecteur d’écran 

  • Éteignez l’appareil.
  • Utilisez le bord de votre permis de conduire ou carte de crédit pour appuyer sur les bulles.
  • Si la carte de crédit n’a pas suffisamment enlevé les bulles, vous devez nettoyer la protection d’écran. Remplissez un bol avec des quantités égales d’alcool et d’eau et ajoutez une goutte de savon. Retirez le film puis plongez-le dans le bol.
  • Laissez sécher. Dans les trente minutes, le liquide va s’évaporer et votre protecteur devrait nouvellement adhérer et être à plat.

Que faire si ça ne marche toujours pas ?

Il se peut qu’après la pose, et malgré toutes les précautions prises, il reste quelques bulles d’air entre le verre protecteur et votre écran. Dans ce cas, aux grands maux les grands moyens ! Vous pouvez chasser les dernières bulles avec de… l’huile.

Pour ce faire, utilisez seulement un coton-tige, pour mettre un peu d’huile sur la partie qui présente une bulle. L’huile va alors remplir l’espace entre le protège-écran et l’écran de votre smartphone, tablette ou console. Cela va ainsi faire disparaitre la bulle.