La nouvelle mise à jour 4.0 arrive enfin sur Battlefield 2042. Elle apporte son lot d’ajouts et de corrections sur le dernier FPS du studio DICE.

Après une sortie en chute libre en novembre 2021, le jeu d’Electronic Arts Battlefield 2042 entame sa rédemption. Les joueurs et joueuses peuvent profiter d’une nouvelle mise à jour, destinée à corriger les problèmes du jeu et à lui redonner un second souffle.

Electronic Arts a dévoilé le mardi 19 avril 2022 cette nouvelle mise à jour sur Battlefield 2042. L’objectif de ce patch est d’offrir un nouveau souffle au jeu qui connaissait jusque-là des débuts très difficiles. Cette mise à jour est la plus importante depuis la sortie du jeu Battlefield 2042, que nous avions pu tester.

Des nouveautés qui devraient ravir les joueurs de Battlefield 2042

Battlefield 2042 intègre enfin le système VoIP (le chat vocal en jeu), demandé depuis longtemps par les joueurs. Cette fonctionnalité sera utile (pour les joueurs survivants), notamment pour le mode Hazard Zone, où les enjeux de la partie sont plus grands sans la possibilité d’avoir une seconde chance. Pour rappel, le jeu a été lancé sans fonction de chat vocal, ce qui a valu de nombreuses critiques à ce FPS exclusivement multijoueurs.

Battlefield 2042 // Source : Capture Xbox
Battlefield 2042. // Source : Capture Xbox

Le jeu intègre également une nouvelle refonte pour les armes et les véhicules, en plus de corriger de nombreux bugs qui avaient un impact sur le gameplay et les performances des joueurs.

Les amateurs du jeu peuvent se réjouir : DICE annonce d’ores et déjà une future mise à jour pour le mois prochain, en mai 2022. Celle-ci sera centrée principalement sur l’optimisation et la correction de certains bugs mineurs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !