À la fin de sa présentation, Sony a dévoilé quelques images de la PlayStation 5. Avec au passage, une nouvelle surprise : il n'y aura pas une console... mais deux !

Les rumeurs ne s’étaient pas trompées : Sony a bien montré quelques images exclusives du design de la PlayStation 5, sa future console tant attendue, au cours de sa conférence du 11 juin 2020. Encore plus surprenant, la multinationale a débarqué avec non pas un produit, mais deux !

Entre chaque diffusion d’un nouveau trailer d’un jeu exclusif PS5, on pouvait voir, de ci, de là, des bribes d’interface, des couleurs… Jusqu’au clou du spectacle.

Voici à quoi va ressembler la PS5.

Les premières images de la PS5 // Source : Sony
Les premières images de la PS5 // Source : Sony
Un gros plan sur le nouveau design de la PS5 // Source : Sony
Un gros plan sur le nouveau design de la PS5 // Source : Sony

Comme on pouvait s’en douter au vu du look de sa future manette, la PS5 ne sera pas noire comme les derniers modèles, mais majoritairement blanche.

À l’avant, on devine un port USB A et un USB C. Contrairement aux craintes de certains, il semble possible de la poser à la fois à la verticale et à l’horizontale. Dans les deux positions, elle semble reposer sur un socle noir, d’après les premières photos officielles.

La PS5 peut se positionner à l’horizontale
La PS5 à la verticale // Source : Sony

Une deuxième PS5 : « Digital Edition »

Surprise du chef : il n’y a aura pas une PS5 mais… deux consoles, dont une dédiée au dématérialisé (sans support optique). Sur les premières photos, on voit clairement que la PS5 capable d’accueillir des disques est plus épaisse, tandis que l’autre est forcément plus fine. Pour l’instant, aucune caractéristique précise n’a été mentionnée par Sony.

Les premières images des deux consoles PS5 // Source : Sony
Les deux PS5 côte à côte // Source : Sony

Toutes les images sont à retrouver dans ce court teaser désormais disponible sur la chaîne YouTube officielle de PlayStation.

De nouvelles images de la DualSense

Jusqu’ici, on connaissait uniquement le design de la manette DualSense, montrée le 7 avril dernier. Les changements par rapport à la DualShock 4 sont nombreux : non seulement la manette a un nouveau nom à elle, mais on remarque aussi des finitions différentes, un look plus futuriste, ainsi que la présence d’un micro (désactivable), un bouton Create (plutôt que Share) et le passage au port USB-C pour la recharge.

La station de recharges pour deux manettes DualSense // Source : Sony

Au cours de sa présentation, Sony a d’ailleurs diffusé de nouvelles images de la DualSense, et sa station de recharge capable d’accueillir deux manettes à la fois.

Partager sur les réseaux sociaux