Fortnite s'apprêterait à dévoiler un Annual Pass, soit un nouveau moyen de faire dépenser de l'argent à ses joueurs.

Après les Battle Pass — ou Passes de combat –, place à l’Annual Pass ? Selon les informations dénichées par Fortnite News le 12 décembre, Epic Games s’apprêterait à dévoiler une nouvelle microtransaction pour Fortnite. La mention d’un nouveau type de Battle Pass, baptisé Annual Pass, a été trouvée dans les fichiers de la mise à jour v11.30 de Fortnite.

«  Achetez l’Annual Pass 2020 et recevez tous les Battle Bundles à venir, ainsi que 7 objets cosmétiques exclusifs. Les Battle Bundles débloquent 25 % de chaque Battle Pass au moment de leur sortie », peut-on découvrir dans les premiers détails. Cet Annual Pass coûterait 7 800 V-Bucks — soit 70 euros environ. Ce serait donc plus cher qu’une année de Battle Pass, facturés un peu moins de 10 euros pièce à chaque saison (tous les trois mois environ). 

Un Annual Pass pour être tranquille toute l’année

Pour Epic Games, l’Annual Pass serait l’occasion de fidéliser les joueurs assidus en leur proposant tous les Battle Pass d’un coup, assortis de plusieurs bonus. Cette microtransaction rappelle le principe du Season Pass, qui rassemble des contenus additionnels payants dans un seul et même pack.

On attendra néanmoins d’en savoir plus sur la distribution exacte de l’Annual Pass puisque se pose la question de la rétroactivité. Que se passe-t-il si j’achète l’Annual Pass en cours d’année (est-ce que je débloque toutes les récompenses précédentes ?) ? Et est-ce que j’ai une réduction si j’achète l’Annual Pass après avoir déjà acquis des Battle Pass ? Il faudra attendre l’officialisation pour avoir la réponse à ces interrogations. Elle pourrait d’ailleurs avoir lieu cette nuit, à l’occasion de la cérémonie des The Game Awards. Dans un tweet publié le 9 décembre, Epic Games a teasé une annonce à ne pas manquer.

On en profite pour rappeler qu’un extrait inédit du film Star Wars : L’Ascension de Skywalker sera diffusé dans Fortnite samedi soir. En bref, Epic Games veut conclure l’année 2019 en beauté.

Crédit photo de la une : Epic Games

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo