La première saison du chapitre 2 de Fortnite, qui a bouleversé le jeu en octobre, durera très longtemps.

Epic Games a annoncé que la saison 2 de son chapitre 2 n’arriverait pas avant février 2020, dans une très courte note de blog publiée le 20 novembre 2019. « Pour se préparer à toutes les nouveautés des vacances d’hiver, nous étendons la première saison jusqu’à début février », a écrit le studio américain. La saison 1 du chapitre 2 durera donc environ 3 mois et demi, ce qui en fait de loin la plus longue de l’histoire du jeu.

Epic Games est connu pour instaurer deux semaines de congés obligatoires pendant les fêtes de Noël pour tous ses employés : pendant ces 14 jours appelés «  14 Days of Fortnite », le jeu est globalement laissé aux mains des joueurs et joueuses, qui doivent relever de nombreux défis.

Le billet de blog parle également d’une « expérience en direct que vous n’avez pas envie de manquer », sans donner plus de précisions pour l’instant.

Le trailer du chapitre 2 de Fortnite // Source : YouTube/Fortnite

Quelques changements avec la mise à jour 11.20

Dans une autre publication du même jour concernant les notes de Patch pour la mise à jour 11.20, on apprend le retour des challenges quotidiens sur Fortnite, ainsi que la résolution de quelques bugs — le gros bazooka qui permet de vous soigner et soigner vos coéquipiers est par exemple à nouveau disponible.

Une chose est sûre : Epic Games a changé sa manière de communiquer sur son jeu phare de construction et de survie depuis le lancement de son tout nouveau chapitre 2 le 15 octobre dernier, qui a profondément modifié la carte du jeu, mais aussi certains éléments de gameplay (XP, possibilité de nager, etc). Le studio américain avait réussi un tour de force majeur en mettant hors ligne son jeu pendant 38 heures par surprise, afin de réaliser une énorme maintenance. Depuis, Epic est beaucoup plus timide sur les annonces, et a tendance à laisser les joueurs et joueuses découvrir les nouveautés, ce qui ne fait pas l’unanimité sur la scène professionnelle.

Crédit photo de la une : Epic Games

Partager sur les réseaux sociaux