Après une première bande-annonce le 23 novembre dernier, la saison 12 de Doctor Who montre de nouvelles images dans un second trailer publié, par surprise, ce 2 décembre 2019.

Le 23 novembre 2019, la BBC a créé l’événement autour de Doctor Who en révélant la toute première bande-annonce de la saison 12. Rappelons que cette date de publication du trailer n’a pas été choisie au hasard : le 23 novembre 1963 était diffusé le tout premier épisode de cette série culte. Une petite vidéo réunissant tout le cast a été publiée pour fêter ces 56 ans. Un second trailer vient d’être publié par surprise ce 2 décembre. La scène finale contient une annonce déterminante : la saison 12 sera diffusée dès le 1er janvier 2020, à l’occasion du Nouvel An.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces deux trailers de la saison 12 sont explosifs, entre scènes d’action, vaisseaux spatiaux, explosions et poursuites avec… des extraterrestres robotiques à huit pattes. Les vidéos sont aussi l’occasion de voir les premières images de célèbres monstres faisant leur grand retour. On aperçoit un Judoon, visiblement de bien mauvaise humeur et décidé à en découdre. C’est la première fois que le Docteur affrontera cet ennemi — des chasseurs de prime à tête de rhinocéros — depuis 2007. Ce sera une totale découverte pour les nouveaux compagnons du Docteur.

Un ennemi historique fait également un retour très attendu. On découverte, dans les deux vidéos, un membre des Cybermen. Il est apparemment en mauvais état, rouillé. C’est d’ailleurs au même moment que, dans le premier trailer, on entend le Docteur prononcer un sombre et énigmatique « Something is coming for me, I can feel it ». Est-ce lié au monstre cybernétique ? Ce dernier va-t-il s’en prendre directement à Thirtheen ? En tout cas, toute l’équipe restera soudée, comme semble le rappeler Graham en se fendant d’un « family », thématique très présente dans la version de Doctor Who du showrunner Chris Chibnall, en place depuis la saison 11.

Évidemment, les trailers livrent aussi leur lot de mystères, puisqu’il est rempli de personnages étranges, menaçants, amusants que nous n’avions jamais vu jusqu’à maintenant et qui vont faire leur entrée prochainement dans la série. Cette saison 12 pourrait s’avérer très spéciale pour les fans français de Doctor Who : les images de la première bande-annonce révèlent qu’un épisode se déroulera dans un Paris du passé, apparemment au milieu du XXe siècle ; tandis que dans le second trailer, le Docteur se fend d’une petite blague sur les Français.

Paris apparaît dans le trailer de la saison 12 ! // Source : BBC

Le Tardis reviendra sur Terre en 2020, au Nouvel An

L’année dernière, les fans de la série ont été quelque peu déçus de voir le traditionnel « Christmas Special » être remplacé par un « New Year Special ». Cette année, ils seront de nouveau désappointés : il n’y aura pas d’épisode spécial Noël en cette fin d’année 2019. En revanche, le second trailer de ce 2 décembre 2019 annonce une bonne nouvelle pour consoler tout le monde. La Time Lady, son Tardis et ses compagnons sont de retour plus tôt que prévu, puisque le premier épisode de la saison 12 sera diffusé sur la BBC pour le Nouvel An, au 1er janvier 2020.

D’après les informations du journal anglais Mirror, cette saison 12 démarrerait en grande pompe avec un double-épisode dont l’histoire s’avérerait être « l’une des plus ambitieuses jamais tentées » dans la série depuis son lancement. Une fois la première partie diffusée au Nouvel An, la suite serait diffusée dès le samedi 4 janvier sur la BBC. En frappant fort sur la narration, tout en étant diffusée sur une date aussi clé, il se pourrait bien que Doctor Who renouvelle sa performance de l’année dernière : l’audience avait atteint un pic historique lors du premier épisode.

Plusieurs éléments quant à la production de la série ont déjà pu être confirmés. L’intégralité du casting est de retour, vous retrouverez donc, aux côtés de Jodie Whittaker, ses trois compagnons Graham, Yasmin et Ryan. Quatre « guests » de marque ont été annoncés il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, à savoir Goran Višnjić, Stephen Fry, Sir Lenny Henry et Robert Glenister, quatre acteurs britanniques réputés outre-Manche. On les aperçoit d’ailleurs dans le trailer qui vient d’être publié. Relevons que les scénaristes de trois  excellents épisodes de la saison 11 seront également de retour, Vinay Patel (Demons of The Punjab), Ed Hime (It Takes You Away), Pete McTighe (Kerblam !).

Partager sur les réseaux sociaux