On en parlait déjà il y a quelques mois comme un projet improbable : un spin-off de Doctor Who a enfin été confirmé par Disney+. Après un reboot très réussi, avec Ncuti Gatwa, la série culte de la BBC s’offre donc à nouveau une seconde jeunesse, avec The War Between the Land and the Sea. Le tournage débutera en août 2024, pour une diffusion sur Disney+, probablement en 2025.
De quoi parlera The War Between the Land and the Sea ?
Plus de dix ans après la fin de Torchwood, et après The Sarah Jane Adventures ou Class, Doctor Who étend encore un peu plus son univers avec un spin-off inédit en cinq épisodes. Et, cette fois, des créatures un peu spéciales seront mises à l’honneur : les Démons des Mers (ou Sea Devils), méchants bien connus de l’univers, apparus pour la première fois à l’écran en 1972.
Ces créatures anciennes vont alors émerger de l’océan, ce qui provoquera une crise internationale. Face au danger pour la population, l’UNIT (vue justement dans Torchwood) devra passer à l’action pour stopper ce conflit terrifiant entre terre et mer.
Qui sera au casting de ce spin-off de Doctor Who ?
Russell Tovey (Years and Years) et Gugu Mbatha-Raw (Loki), qui ont tous les deux participé à Doctor Who dans des rôles mineurs, pendant l’ère de David Tennant, incarneront les tout nouveaux personnages principaux de cette série dérivée. Ils seront accompagnés de deux autres acteurs connus des fans de Doctor Who : Jemma Redgrave, qui reprendra son rôle de Kate Lethbridge-Stewart, ainsi qu’Alexander Devrient, alias le Colonel Ibrahim.
Le showrunner Russell T. Davis, déjà aux manettes du reboot de Doctor Who, a écrit ce spin-off en collaboration avec Pete McTighe, qui avait déjà travaillé sur la série de la BBC par le passé. The War Between the Land and the Sea sera réalisée par Dylan Holmes-Williams, qui a dirigé deux épisodes de la saison 1 avec Ncuti Gatwa : 73 Yards et Œil et Cerveau Bulle.
Ce spin-off « va ébranler les fondations mêmes de l’univers de Doctor Who », selon Russell T. Davies — « Quand le Docteur n’est pas là, l’humanité toute entière est en danger. »
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.