Et si le Trône de Fer n’était pas le seul fauteuil connu de Westeros ? Le grand final de la saison 2 de House of the Dragon nous informe ainsi qu’un certain trône de bois pourrait bien avoir une importance pour la suite de l’intrigue, selon Helaena Targaryen. Que signifie cette prophétie délivrée à Aemond dans cet épisode 8 ?
Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur l’épisode 8 de la saison 2 de House of the Dragon, et sur la suite des événements. Si vous souhaitez vous garder la surprise pour la saison 3, alors passez votre chemin !
Une prophétie mortelle
Lors d’un tête-à-tête entre Aemond et Helaena, dans l’épisode 8 de la saison 2, une prophétie tragique est prononcée. La princesse annonce à son frère qu’Aegon II règnera de nouveau et qu’Aemond, lui, sera mort, englouti à l’Œildieu. Des paroles pleines de sagesse, qui annoncent effectivement des événements majeurs des livres Feu & Sang, et notamment un ultime affrontement mortel entre Aemond et Daemon.
Lors de ce dialogue, Helaena fait également référence à une mystérieuse pièce de mobilier. Elle présage ainsi que son époux, Aegon II, sera assis sur un trône de bois. Une vision du futur tout à fait réaliste pour ce combattant machiavélique, gravement brûlé lors de la bataille de Repos-des-Freux, dans l’épisode 4.
Trône de bois is the new Trône de fer
Si l’on en croit les romans originaux, Aegon II retrouvera le pouvoir dans quelques temps, mais sera incapable de se tenir sur le Trône de Fer. Il devra donc effectivement s’installer sur un fauteuil en bois, pour régner. Blessé à vie par ses précédentes batailles, Aegon II sera définitivement privé de l’usage de ses jambes après la chute de Peyredragon, durant laquelle il affrontera Baela Targaryen et son dragon Danselune.
Les deux créatures ailées périront pendant le combat, tandis qu’Aegon II ne pourra plus marcher. Il se déplacera donc dorénavant grâce à un fauteuil en bois et ne pourra plus monter les marches pour accéder au fameux Trône de Fer. À noter qu’après sa fuite à Peyredragon en compagnie de Larys, il ne reverra plus jamais sa sœur aux étranges pouvoirs prophétiques, Helaena, restée à Port-Réal.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !