Commercialisé en France à partir du 11 juin 2024, le service de streaming Max va réunir tous les contenus du groupe Warner Bros. Discovery sur une même plateforme. La série Friends, qui quittera Netflix le 1er juillet, arrivera logiquement sur Max.

Comment s’abonner à Max

Max est disponible en France à partir du 11 juin 2024 avec 3 offres :

C’est officiel, Max débarque en France ! Pour 5,99 euros (2 écrans avec publicités), 9,99 euros (2 écrans) ou 13,99 euros par mois (4 écrans), il sera bientôt possible de regarder les contenus HBO, Warner, Discovery, DC Comics, CNN, TBS et Eurosport sur une même plateforme. Max est un des plus grands services de streaming aux États-Unis, mais n’avait pas encore fait son arrivée en France. Chez nous, le groupe Warner Bros. Discovery a longtemps vendu ses droits à OCS, avant de lancer une option payante sur Prime Video (le Pass Warner, qui est remplacé par Max), tout en vendant certains de ses droits à d’autres plateformes (comme Netflix ou Canal+).

C’est notamment le cas de Friends, disponible sur Netflix depuis plusieurs années. À partir du 1er juillet, la série sera supprimée de la plateforme. On sait désormais pourquoi : Max va la récupérer le mois prochain.

Max officialise l’arrivée de Friends

À l’occasion d’une conférence de presse à laquelle Numerama a pu assister le 30 mai, les dirigeants de Max France ont confirmé l’arrivée de Friends sur leur plateforme.

Il ne faudra pas attendre trop longtemps, puisque Warner Bros. Discovery annonce que Friends sera disponible dès le 1er juillet, avec un transfert immédiat depuis Netflix, donc.

Max a fait venir le canapé de Friends pour sa conférence de lancement.
Max a fait venir le canapé de Friends pour sa conférence de lancement. // Source : Numerama

En plus de Friends, tout le catalogue HBO sera disponible dès le 11 juin au lancement de Max. La série House of the Dragon sera une des stars du lancement, avec une saison 2 planifiée au 17 juin. L’intégralité des Jeux olympiques seront aussi sur Max, peu importe la formule choisie.

Pour s’abonner à Max, plusieurs possibilités seront proposées. On pourra passer par le site, par son opérateur, par Amazon (sous la forme d’une chaîne) ou par Canal+, qui intègrera gratuitement Max dans ses offres ciné/séries. Le service a de grandes ambitions et espère devenir aussi incontournable que Netflix, Disney+ et Prime Video en France, après avoir rencontré le succès à l’international, d’abord sous le nom HBO Max.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !