C’est officiel, Friends s’en va du catalogue français de Netflix. Et très bientôt. Mais pour aller où ?

C’est l’un des plus gros succès de Netflix et cela n’a rien d’une série récente : les dix saisons de Friends sont sur la plateforme de streaming et les chiffres montrent un taux de visionnage non seulement élevé, mais constant. Malheureusement, les abonnés vont devoir s’en passer : Friends quitte Netflix France prochainement.

Il y a même déjà une date officielle : la célèbre sitcom américaine sera retirée du catalogue français le 1er juillet 2024. Il vous reste donc un peu plus d’un mois pour binger Friends. Mais pourquoi ce départ éclair ?

Friends va rejoindre MAX

A priori, Friends ne va pas rejoindre la longue liste des séries qui deviennent indisponibles en streaming après le départ d’un catalogue (comme The 100, par exemple). Le départ de la sitcom n’advient pas à n’importe quel timing : la plateforme de streaming associée à HBO, appelée MAX, sera lancée en France à la mi-juin 2024. Elle récupère ainsi les droits de certaines séries cultes autrefois disponibles ailleurs.

Résultat, il ne reste plus beaucoup de pays où Friends est disponible sur Netflix. Le départ aux États-Unis a eu lieu dès 2020, puis cela s’est organisé pays par pays, région par région. C’était inéluctable.

Cela reste un coup dur pour Netflix. La plateforme repose sur de nombreuses nouveautés à succès — Squid Game, Bridgerton, Ginny & Georgia… –, mais aussi sur des grands classiques. Gilmore Girls, par exemple, fait partie de ces succès au long-terme.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.