Blizzard Entertainment a dévoilé le calendrier de sa saison d'inauguration de sa Ligue Overwatch. Sortez les agendas.

La Ligue eSport d’Overwatch a beaucoup fait parler depuis son annonce en novembre 2016 à l’occasion de la BlizzCon et il était temps pour Blizzard Entertainment de livrer tous les détails de son championnat amené à devenir un phénomène lorgnant sur le sport traditionnel et reprenant d’ailleurs quelques-uns de ses éléments. Pour sa saison d’inauguration, le FPS misera sur une compétition à douze équipes professionnelles respectant des règles établies et s’articulera autour d’un format proche de celui de la NBA : deux divisions (Atlantique et Pacifique), une saison régulière et des playoffs (phases finales).

Divisions, saison régulière, playoffs

Blizzard Entertainment commencera par organiser une présaison début décembre (du 6 au 9) où les franchises s’affronteront dans des matches amicaux au sein de la Blizzard Arena de Los Angeles. Les vraies hostilités débuteront le 10 janvier avec la première des quatre étapes amenant aux playoffs. Chacune d’entre elles durera cinq semaines, sera entrecoupée de dix jours de pause et désignera un vainqueur (ce titre ne sera pas pris en compte pour le classement final, mais rapportera de l’argent aux concernés).

Durant l’intégralité de la saison, les équipes disputeront quarante matches : vingt au sein de leur division et autant face à des adversaires de l’autre conférence. Au mois de juin, six franchises participeront aux playoffs : les deux meilleures de chaque division et quatre autres choisies en fonction du classement général (sans tenir compte des conférences contrairement à la NBA). La grande finale aura lieu du 26 au 28 juillet et le vainqueur remportera un bonus d’un million de dollars (400 000 dollars pour le finaliste).

Durant l’intégralité de la saison, les équipes disputeront quarante matches

Pour terminer, Blizzard Entertainment précise que trois matches seront joués chaque jour du mercredi au samedi et qu’ils comprendront tous un set de quatre cartes. Des évolutions sont d’ores et déjà attendues dans un futur plus ou moins proche, notamment au niveau de la représentation des rencontres à domicile et à l’extérieur.

 

Partager sur les réseaux sociaux