Avec sa boîte de Switch vide, le constructeur nippon répond à une demande liée aux fans hardcore. C'est étrange mais c'est comme ça.

Durant son dernier Nintendo Direct, la firme nippone a levé le voile sur le tout premier bundle réunissant une console Switch et un jeu, Splatoon 2 en l’occurence. Au Japon, la firme ajoutera des Joy-Con vert et rose néon, qui seront vendus séparément, et quelques autocollants bonus. Naturellement, le pack aura droit à son packaging bien particulier et figurez-vous que Nintendo a poussé le vice jusqu’à proposer la boîte vide, sans rien à l’intérieur, pour la modique somme de 540 yens (un peu plus de 4 €). Mais quel est l’intérêt ? Il y en a forcément un, bien sûr.

Ou comment avoir le pack sans acheter le pack

Ce produit un peu ridicule de prime abord est destiné aux collectionneurs extrémistes, ceux qui sont capables d’acheter plusieurs fois la même console ou le même jeu juste parce que la boîte est différente. En vendant celle du bundle Switch + Splatoon 2, Nintendo permet aux fans hardcore de reconstituer le pack sans payer pour le pack à proprement parler. S’ils possédaient déjà la Switch depuis le premier jour, ils n’auront alors qu’à acheter les Joy-Con, les autocollants, facturés 460 yens (un peu moins de 4 €), et un exemplaire de Splatoon 2. Il est là le seul et unique intérêt et, il faut l’avouer, c’est un peu tiré par les cheveux. Mais, parfois, la passion n’a besoin d’aucune justification.

Pour aller encore plus loin dans le merchandising, Nintendo vendra également une manette Pro et une pochette de transport aux couleurs de Splatoon 2. Soit autant de preuves que Nintendo mise beaucoup sur cette suite prévue pour le 21 juillet.

Partager sur les réseaux sociaux