La série phare avec Jenna Ortega revient pour une saison 2. Wednesday, ou Mercredi, dispose déjà d’un petit teaser vidéo pour annoncer la mise en production. Ce qui permet d’en savoir plus sur le casting et le délai avant de voir la saison.

La série portée par Jenna Ortega est l’un des plus gros hits de Netflix : Mercredi (ou Wednesday) revient bien entendu pour une saison 2. Il va falloir toutefois être patient : ces nouveaux épisodes viennent tout juste d’entrer en production en ce début mai 2024. De quoi viser une diffusion courant 2025, mais ne l’espérez pas en début d’année pour autant.

En tout cas, le service de streaming profite de cette annonce pour faire du teasing. Ce 7 mai, nous avons eu droit à une vidéo complète dédiée au premier épisode de la saison 2. De quoi donner un avant-goût de ce qui nous attend, mais surtout côté casting.

Qui jouera dans la saison 2 de Wednesday / Mercredi sur Netflix ?

L’animation de la vidéo présente, porte après porte, le casting principal. Si certains retours n’ont rien de surprenant (Emma Myers, Catherine Zeta-Jones…), il y a aussi des arrivées qui n’avaient pas été annoncées auparavant. Et en particulier : Billie Piper. L’actrice britannique a été rendue célèbre avec son rôle dans les premières saisons de Doctor Who, le reboot de 2005, dans le rôle de l’inoubliable Rose.

S’ajoute aussi Joanna Lumley, dans le rôle-surprise de la grand-mère de Mercredi. Thandiwe Newton et Steve Buscemi, deux grands noms, sont également confirmés, bien que leur présence avait déjà été annoncée dans la presse.

Wednesday saison 2  // Source : Netflix
Wednesday saison 2 // Source : Netflix

Mais il y a une autre surprise, qui n’apparaît pas durant l’animation principale — il faut rester à la toute fin de la vidéo : l’ajout de Christopher Lloyd au casting. L’acteur n’est pas étranger à cet univers de la famille Addams. Il y a trois décennies, il a interprété Oncle Fétide dans les films sur grand écran. Son rôle exact dans la série reste inconnu.

C’est une habitude de Mercredi toutefois : la saison 1 incluait Christina Ricci, ancienne interprète du personnage, dans son récit… et même à un rôle très important, voire décisif. En serait-il de même pour Lloyd ?

Les absences au casting sont elles-mêmes notables pour la suite de l’histoire : Percy Hynes White, qui interprétait Xavier Thorpe dans la saison 1, ne revient pas dans ces nouveaux épisodes. De même pour Naomi J Ogawa (Yoko).

Le reste du teaser nous apprend d’autres éléments de production :

  • Le premier épisode sera intitulé Un malheureux nouveau départ (ce qui ne révèle rien de bien particulier si ce n’est que cela va vite repartir dans un sombre chaos)
  • Il est de nouveau réalisé par Tim Burton (ce n’était pas le cas de tous les épisodes de la saison 1)
  • Alfred Gough et Miles Millar sont de retour au scénario

Entre Un malheureux nouveau départ et la petite phrase du personnage de Jenna Ortega, « Que la torture continue », ce teaser donne de ton de ces prochains épisodes : ce sera sombre. Et probablement plus encore que la saison 1, comme l’avait promis l’actrice.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !