La diffusion de The Acolyte se rapproche. Située durant la Haute République, cette nouvelle série Star Wars racontera la résurgence du côté obscur.

Après quelques échecs critiques comme Obi-Wan Kenobi ou Le livre de Boba Fett, les séries Star Wars les plus récentes ont eu un certain succès : Andor et Ahsoka ont plu aux fans et même à des publics parfois un peu plus larges. La prochaine série est donc très attendue : The Acolyte. La première bande-annonce complète a été diffusée début mai, avec, aussi, un poster.

Où regarder les séries Star Wars ?

Les séries Star Wars sont toutes diffusées en streaming par Disney+. La première offre est à 5,99 € / mois avec de la publicité, ou à 8,99 € par mois sans aucune pub. Pas de DVD ni de Blu-ray à l’horizon.

Quand sort The Acolyte sur Disney+ ?

Le premier épisode de The Acolyte sera disponible en France à partir du 5 juin 2024 sur Disney+. Il faudra compter un épisode par semaine, mais il est prévu deux épisodes dès le jour J. C’est une pratique habituelle de cette plateforme SVOD. Quant au nombre total d’épisodes, il sera de huit. Il reste à voir s’il y aura d’autres saisons par la suite.

The Acolyte
Il n’y a pas d’offres pour le moment
the acolyte Une
Le poster de The Acolyte. // Source : Lucasfilm

Au fait, que raconte The Acolyte ?

Depuis le début des séries Star Wars sur Disney+, The Acolyte est la première dont le synopsis est peu identifié, avec des personnages inconnus au bataillon. Pour le contexte narratif, on sait que les événements se dérouleront durant la période de la Haute République, soit bien, bien longtemps avant La Menace Fantôme — un véritable âge d’or pour l’ordre Jedi.

Mais, justement, cet âge d’or va être perturbé par des crimes étranges qui semblent provenir d’une résurgence du côté obscur… raison pour laquelle, d’ailleurs, on voit un étrange Sith dans la bande-annonce. Un Maître Jedi va devoir mener l’enquête.

Au casting de The Acolyte, Carrie-Anne Moss, Dafne Keen, Amandla Stenberg, Lee Jung-jae, ou encore Jodie Turner-Smith et Dean-Charles Chapman.

Et les autres séries Star Wars ?

La prochaine série Star Wars à attendre, après The Acolyte, sera Skeleton Crew. Aucune date n’a été annoncée, mais il faut bien entendu l’attendre pour la fin de l’année. Et Jude Law y sera Maître Jedi.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.