Surprise, Super Mario arrive sur iOS
Il fut un temps où Nintendo n'avait aucune intention de proposer ses jeux vidéo sur iOS et Android.
Contre toute attente, Tim Cook a annoncé l'arrivée d'un jeu vidéo consacré à Mario sur iOS. Le PDG d'Apple a alors cédé sa place à Shigeru Miyamoto himself, qui n'est autre que le père de très nombreuses licences de jeux vidéo, dont Mario et Zelda. Forcément, un tonnerre d'applaudissements a éclaté dans la salle lorsque l'intéressé a pointé le bout de son nez sur scène.
S. Miyamoto sur scène explique pourquoi Mario arrive sur iOS. #applekeynote pic.twitter.com/v7WGNFNp6g
— Didier Sanz (@sanzdidier) 7 septembre 2016
Il s'agira d'un jeu Mario relativement classique, qui évoluera dans un décor en 2D. Le personnage se déplacera vers la droite -- comme les anciens jeux, en somme -- et sera contrôlé via l'écran tactile du téléphone. Mario pourra sauter pour éviter les ennemis : il suffira alors de tapoter à l'écran pour donner l'instruction au plus célèbre des plombiers italiens. Plus longue est la pression, plus haut est le saut.
Super Mario Run pour iOS intègrera un mode multijoueur pour défier ses contacts. N'escomptez pas obtenir le jeu gratuitement. Ce ne sera pas un free to play. Il faudra accepter de dépenser quelques euros pour obtenir le titre -- Nintendo n'entend pas aller sur le terrain du jeu sur mobile sans la perspective de gagner de l'argent. Le prix du jeu n'est pas encore connu. Il doit sortir d'ici la fin de l'année 2016.
Pour retrouver les annonces Apple qui n'ont rien à voir avec Nintendo (si si, il y en a), c'est par ici !