Blizzard vient de déployer un gros patch pour lancer la deuxième saison compétitive. Nouvelle carte, nouvelles mécaniques, modifications de gameplay... tout bouge !

Blizzard nous gâte pour la rentrée avec un gros patch pour Overwatch. Au programme, on trouve des tas de correctifs pour les personnages, mais aussi la disponibilité de la carte Eichenwalde qui s’annonce particulièrement géniale en Capture/Escorte et le lancement de la deuxième saison de compétition. Vous pouvez retrouver tous les changements apportés par ce gros patch à cette adresse. Si vous n’avez pas le courage de tout lire, nous en avons retenu quelques-uns particulièrement importants. Oh, et le jeu est gratuit du 9 au 12 septembre sur console, si vous voulez vous faire du mal à jouer à un FPS au pad.

Comme dans Starcraft 2, les joueurs sont divisés en poules

La saison 2

Après une saison 1 particulièrement courte, Blizzard relance la compétition dans Overwatch avec la saison 2. Si vous avez été frustré par le système de classement (qui vous donnait une position entre 1 et 100) et que vous pensez ne jamais pouvoir toucher la moindre récompense, sachez que tout a été repensé.

Comme dans Starcraft 2, les joueurs sont divisés en poules allant de Bronze à Grand Maître, qui correspondent à des scores.

  • Bronze : 1-1499
  • Argent : 1500-1999
  • Or : 2000-2499
  • Platine : 2500-2999
  • Diamant : 3000-3499
  • Maître : 3500-3999
  • Grand maître : 4000-5000

Jusqu’au niveau diamant, vous ne pouvez pas être rétrogradé : vous ne ferez que progresser dans le tableau. Les niveaux Maître et Grand Maître seront en revanche réservés à l’élite. D’ailleurs, pour équilibrer le tout, les parties n’ont plus de mort subite : le match nul est une option.

Genji & Hanzo

Le personnage Genji était particulièrement difficile à contrer (même si un bon Chopper avait tendance à calmer ses ardeurs) en l’état. Du coup, Blizzard l’a rendu un poil moins fort. Le double saut ne pourra plus se faire après avoir grimpé à un mur, la frappe du vent n’ignore plus les pièges (et ne les détruit pas) tout comme elle n’interrompt plus les attaques de mêlée. Lame du dragon, la capacité ultime de Genji ne dure plus 8 mais 6 secondes.

De son côté, le frérot Hanzo a pris un petit coup de boost : ses flèches seront plus rapides ce qui vous permettra de moins anticiper. En revanche, elles sont 33 % plus petite ce qui vous demandera de mieux viser. De même, quand l’arc est bandé, vous serez plus rapide, la diminution de la vitesse passant de 40 à 30 %.

Hanzo_Overwatch_007

Les healers

Tous les soigneurs auront de meilleures informations à donner à recevoir à portée de clic. Ainsi, un nouveau message qui demande à l’équipe de se regrouper pour un soin général a été ajouté : il se déclenche en visant un coéquipier tout en appuyant sur la touche de demande de soin. Un marqueur apparaîtra alors sur la tête du soigneur visible par le reste de l’équipe.

Cela nous fait donc des changements bienvenus pour équilibrer le gameplay et donner de nouvelles possibilités de jeu. Notez que Bastion n’a pas été touché et qu’il suffira donc de laisser son doigt appuyé sur le clic gauche pour être le meilleur joueur d’une partie défensive. Comment ça, mauvaise foi ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés