Tous les mois, nous écumons les services de SVoD pour en extraire la quintessence. Une sélection nécessairement subjective qui se poursuit, pour le mois d'avril, par Netflix, ses séries et ses films avec au programme quelques nouveautés et des classiques à regarder sans modération .

Avril, les jours rallongent et on recommence à avoir envie de prendre des apéros en terrasse. Alors on s’installe tranquillement, on commande un demi au soleil et une averse vient tout ruiner avant qu’on ait le temps de prendre la première gorgée. Du coup il vaut mieux anticiper les déconvenues et rester encore bien au chaud chez soi à regarder nos services de SvoD préférés. En attendant le mois de mai, plus clément.

Sur Netflix, avril est un petit mois. Les grosses séries du service américain se sont renouvelées le mois précédent et d’autres superproductions arriveront en mai, notamment le très attendu Marseille. La ligne éditoriale est à la détente et à la légèreté.

Séries

Unbreakable Kimmy Schmidt saison 2 — 15 avril 2016

Kimmy Schmidt, c’était l’une des meilleures surprises de 2015. Cette série mettant au cœur de l’action une jeune femme qui avait vécu la moitié de sa vie enfermée dans un bunker par un psychopathe avait su mêler un humour qui fait mouche presque à chaque fois et une intraveineuse de bonne humeur particulièrement efficace. Alors c’est peu dire qu’on avait hâte de ressortir le pinot noir et de retrouver Kimmy l’incassable, ses mèmes et son décalage naïf avec la vie moderne. Dammit !

That 70’s Show saisons 4 à 8 — 4 avril 2016

Si vous avez suivi nos conseils netflixiens le mois dernier, vous avez probablement regardé ou re-regardé l’excellent That 70’s Show. Et si vous avez eu le temps de terminer les quatre premières saisons de cette série déjantée qui fleure bon les hippies et le rock’n’roll, Netflix vous en sert une nouvelle tranche en avril avec les saisons 4 à 8. Vous savez quoi faire si les week-ends s’avèrent particulièrement pluvieux.

Wallpaper-that-70s-show-32444005-1920-1080

The Ranch — 1er avril 2016

Et si vous avez vraiment accroché à That 70’s Show, vous vous laisserez sûrement tenter par The Ranch, la nouvelle série originale de Netflix qui réunit Ashton Kutcher et Danny Masterson. Bon, certes, les deux acteurs ont pris un peu d’âge et cheveux longs et riffs de guitare ont laissé leur place à un ranch dans le Colorado, mais l’idée d’une comédie familiale dans l’Amérique rurale est loin de nous déplaire.

Films

Special Correspondents — 29 avril 2016

Vous vous souvenez d’Envoyés très spéciaux, la comédie française de 2009 avec Gérard Jugnot, Gérard Lanvin et Omar Sy dans un second rôle ? Pas nous. En tout cas Netflix se lance dans un exercice périlleux et très souvent casse-gueule avec Special Correspondents : le remake en langue anglaise (ici canado-britannique) d’un film français. Parce que si les acteurs parlent une autre langue que l’Américain, le public outre-Atlantique ne suit pas. Alors certes, ce genre d’expérience, c’est presque tout le temps une catastrophe. Mais vu que Netflix tente le concept et que le pas-toujours-excellent-mais-parfois-drôle Ricky Gervais est aux manettes, on va leur laisser le bénéfice du doute.

Mars Attacks ! — 27 avril 2016

Mars Attacks ! a vieilli, c’est indéniable. Mais s’il faut remonter 20 ans en arrière pour voir un Tim Burton décent, nous allons nous laisser tenter fin avril pour voir si le film a encore la patate qui en avait fait un film aussi culte que kitsch à l’époque.

getImage

The Shining

Faut-il une bonne raison de revoir The Shining, le chef d’œuvre d’angoisse de Stanley Kubrick ? Pas vraiment. Si vous êtes plutôt Tarkovski, sachez que la quasi-totalité de ses films sont disponibles gratuitement sur YouTube.

Documentaires

What Happened Miss Simone ?

Pas de nouveau documentaire ce mois-ci sur Netflix : remboursez ! Non, sérieusement, on est devenu un peu addict de l’extrême qualité des productions du service américain quand il s’agit de faire de la non fiction. Du coup, ce sera l’occasion de rattraper votre retard si vous ne vous êtes jamais laissé tenter par l’incroyable What Happened Miss Simone, qui retrace les splendeurs et la chute de la chanteuse américaine qui a porté la musique comme l’instrument d’une révolte.

Pour les kids

Raiponce — 1er avril 2016

Si vous avez des enfants, vous avez probablement passé 2015 à regarder en boucle La Reine des Neiges et à écouter ses chansons… hum… qui restent dans la tête, dirons nous par politesse envers les interprètes. La grande Raiponce débarque sur Netflix au 1er avril, ce qui vous permettra d’ouvrir un petit peu l’univers de vos kids en quête de nouveaux personnages pour alimenter leur imaginaire.

Raiponce3

Merlin l’enchanteur

On reste dans le Disney mais en retournant beaucoup plus loin dans le temps avec Merlin l’enchanteur, disponible sur la plateforme. Et si vous avez vu et revu le film en VHS, attendez-vous à vous prendre une baffe : la qualité du remaster disponible sur Netflix est bluffante. Avec ce niveau de détail et cette netteté, c’est presque un autre film. Et depuis 1963, année où le dessin-animé est sorti en salle, personne n’a encore été fichu de trouver un moyen de ranger nos affaires pour partir en vacances aussi efficacement que Merlin himself.

Si vous êtes plus team Canalplay, notre sélection est disponible par ici. Et si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, les films et séries du mois dernier sont toujours là !

House of Cards, Daredevil, Cooked  : que regarder sur Netflix en mars 2016  ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés