Nom de code : NX. C'est ainsi que la future console de Nintendo est actuellement identifiée au sein du groupe japonais. L'existence de ce projet a été confirmée ce mardi par Satoru Iwata, le PDG de l'entreprise, à l'occasion d'une conférence de presse. En revanche, aucun détail n'a été donné sur NX. Il n'a même pas été précisé s'il s'agira d'une console de salon ou d'une console portable.

Aujourd'hui, Nintendo propose deux consoles : la Wii U, dont la sortie a eu lieu en novembre 2012, et la New Nintendo 3DS, qui est arrivée en France le mois dernier (il s'agit d'une évolution de la Nintendo 3DS, lancée début 2011). Puisque Nintendo a récemment mis à jour sa console portable sur le plan matériel, on peut raisonnablement penser que la NX sera une console de salon.

Si c'est le cas, la NX sera une console de neuvième génération. À supposer que Nintendo maintienne un écart de 5 à 6 ans entre chaque génération (la Wii est sortie en 2006, le GameCube en 2001 et la N64 en 1996), la NX devrait être commercialisée fin 2017 ou 2018. Dès lors, il n'est pas surprenant que Nintendo travaille déjà dessus, afin de pouvoir en parler dès l'année prochaine, par exemple à l'E3.

( photo : CC BY Official GDC )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés