Le moment du choix entre Flambino, Larméléon et Ouistempo se rapproche à grands pas. Vous n’avez pas encore précommandé votre version ? Cela tombe bien, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont aujourd’hui proposés à 44,99 euros sur Amazon, soit 5 euros de moins que chez les concurrents.

Ce bon plan datant du 13 novembre 2019, il n’est malheureusement plus d’actualité. Vous pouvez toujours commander Pokémon Épée ou Bouclier sur Amazon au prix officiel de 49,99 euros.

Une nouvelle génération de Pokémon est enfin à découvrir avec l’arrivée imminente des nouvelles versions ce vendredi 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch, soit dans deux jours. Laquelle allez-vous choisir ? La version Épée, ou la version Bouclier ? Quoi qu’il en soit, elles sont toutes les deux disponibles au prix réduit de 44,99 euros sur Amazon, alors que la majorité des revendeurs français n’hésite pas à afficher un tarif tout rond de 50 euros.

Pokémon Epee et Bouclier

Pas d’affolement, il est encore temps de précommander le jeu afin de le recevoir le jour J en choisissant la livraison en 1 jour ouvré. Pour les nouveaux clients, l’offre Amazon Prime est gratuite les 30 premiers jours.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les nouveautés de ces deux nouvelles versions Pokémon ?

À la différence des opus Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli, qui reprennent l’histoire des versions Bleu et Rouge sur Game Boy, les événements des nouveaux épisodes intitulés Épée et Bouclier prennent place dans la région de Galar, et non de Kanto, une région où humains et Pokémon travaillent en harmonie pour faire prospérer l’industrie. Au programme : une centaine de nouvelles bestioles, de nouvelles mécaniques de gameplay, comme le mode Dynamax, font leur apparition et il y aura même une zone ouverte appelée Les Terres Sauvages qui fait la taille de deux région du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Une fonction raid en multijoueur contre les Gigamax (des Pokémon géants) est également de la partie.

  • Quelles sont les différences entre la version Épée et la version Bouclier ?

Comme pour chaque jeu Pokémon, la principale différence entre deux versions vient des créatures exclusives pour chacune d’elle. Dans Pokémon Épée, il sera possible de capturer Canarticho, Palarticho, Solochi, Diamar, Trioxhydre, Bébécaille, Écaïd et Ékaïser. En ce qui concerne Pokémon Bouclier, la liste est tout aussi intéressante avec Ponyta, Galopa, Embrylex, Ymphect, Tyranocif, Mucuscule, Colimucus et Muplodocus.

Ce n’est pas tout, les joueurs et joueuses des différentes versions ne vivront pas exactement la même aventure, notamment en affrontant des champions d’arènes différents. Pokémon Épée vous fera combattre Faïza et son Kapoera alors que Pokémon Bouclier vous mettra face à Alistair et son Mimiqui, par exemple. Des contenus différents concernant les raids Gigamax sont également attendus.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.