Le Wall Street Journal croit savoir que Samsung dévoilera son téléphone pliable en début d'année prochaine. Le tarif promet d'être élevé.

L’année 2019 sera-t-elle celle du smartphone pliable de Samsung ? C’est ce que semblent croire nos confrères du Wall Street Journal dans un article publié le 18 juillet 2018. En interne, le téléphone porterait le nom de code Winner, ce qui en dit long sur ses ambitions.

Le Winner s’articulerait autour d’un écran flexible de 7 pouces, une taille qui correspondrait au format d’une petite tablette (à titre de comparaison, un iPad mini arbore une dalle de 7,9 pouces). Une fois plié à la façon d’un portefeuille, l’appareil ressemblerait davantage à un smartphone.

Samsung smartphone pliable

Un écran additionnel

Le Winner se parerait en prime d’un second écran à l’extérieur, probablement pour donner accès à certains raccourcis. Une particularité qui rappelle ce que faisait le Galaxy S6 Edge avec son écran incurvé.

Avec autant de technologies inédites embarquées (écran flexible, batterie haute capacité pour tout alimenter), le Galaxy Winner se destinerait à un marché de niche, contrairement à la gamme Galaxy S qui serait déclinée en trois versions en 2019. Ainsi, le smartphone pliable pourrait coûter plus de 1 500 dollars. Un prix qui le placerait au-dessus d’un iPhone X 256 Go (1 329 euros) et lui garantirait un positionnement très, très haut de gamme.

On rappelle que Samsung a officialisé cette orientation vers les écrans OLED pliables dans un bilan financier datant de janvier 2018. Pour autant, la matérialisation de cette stratégie en un produit commercialisable — et commercialisé — reste, pour l’heure, un serpent de mer alimenté par divers bruits de couloir. Entre autres bribes de projets avortés.

Partager sur les réseaux sociaux