Le magasin Nintendo à New York proposera dès demain des précommandes de la Switch. Et ce sera bien difficile d’en avoir…

Si vous avez lu que vous pourrez pré-commander la Nintendo Switch dès demain, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez gros jean comme devant. En effet, les précommandes de Nintendo sont un poil étranges. D’abord, il faudra se trouver au Nintendo Store de Manhattan, à New York, pour pouvoir passer physiquement la commande. Vu les attentes par rapport à la console, et en considérant que le magasin ouvre à 9 heures du matin, les plus impatients devraient déjà commencer à faire la queue.

Mais il y a un mais. En effet, Nintendo invente le « stock » d’un produit qui n’a pas d’existence physique. En effet, Nintendo NY a affirmé que les précommandes seront possibles « dans la limite des stocks disponibles ». On comprend cette phrase quand il y a effectivement des stocks, mais pour une réservation d’un produit, c’est un peu plus ambigu. L’opération est donc plutôt un exercice de communication bien rodé qu’une véritable opportunité d’avoir la console. Attendons plutôt que la console débarque réellement, en précommande ou dans les magasins pour commencer à tenter de trouver un modèle disponible.

Quoi qu’il en soit, cette opération ne devrait pas occulter le grand événement qui se tiendra demain, à 5 heures du matin en France et qui détaillera la console et ses jeux. Nous serons également fixés sur le prix et la disponibilité de l’engin. Nous serons d’ailleurs en mesure de vous proposer une première prise en main de la Switch dans l’après-midi après un test sur les coups de midi.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !