La saison 3 de The Witcher 3 sur Netflix est en cours de production. Elle est attendue pour la fin 2022. Au casting, on retrouvera encore Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv.

Le tournage de la nouvelle saison de The Witcher sur Netflix a commencé début avril 2022. Cette troisième saison de The Witcher avait été annoncée le 25 septembre 2021, trois mois avant la diffusion de la deuxième saison — qui elle a été confirmée dès le 13 novembre 2019 et est sortie le 17 décembre 2021.

Netflix a révélé ce projet de saison 3 lors d’un évènement promotionnel présentant certaines de ses futures productions. Cette saison supplémentaire de The Witcher n’arrivera toutefois pas avant fin 2022.

Pour patienter d’ici sa sortie, vous pouvez lire notre sélection des meilleures séries sur Netflix et des meilleurs films sur Netflix. Sachez également, si vous étiez passés à côté, qu’un nouveau jeu vidéo sur The Witcher est prévu, avec un tout nouveau moteur graphique : l’Unreal Engine 5. On n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est que le médaillon du loup a changé.

Un premier teaser pour la saison 3 de The Witcher

Un tout premier teaser de quelques secondes à peine, tout en images de synthèse (le tournage n’avait pas encore commencé alors), a été diffusé le 25 septembre, jour de l’annonce. On y voit une animation montrant les médaillons de Geralt de Riv (un loup), Ciri (une hirondelle) et Yennefer (une étoile d’obsidienne) se mouvoir pour former ensuite le chiffre trois à l’écran.

Quel casting pour la nouvelle saison ?

Le premier teaser proposé par Netflix suggère que l’on reverra au moins Geralt de Riv (joué par Henri Cavill), Ciri (Freya Allan) et Yennefer (Anya Chalotra). Les autres personnages bien connus des fans de la saga, comme Jaskier (Joey Batey) ou Triss Merigold (Anna Shaffer), devraient revenir.

Des personnages introduits avec la saison 2 devraient se dévoiler davantage dans la saison 3. La saison 2, justement, a permis de montrer quelques figures clés de cet univers, comme Vesemir (Kim Bodnia), Dijkstra (Graham McTavish), Philippa Eilhart (Cassie Clare) ou Eskel (Basil Eidenbenz).

Le 14 avril, le compte officiel de la série The Witcher a levé le voile sur une partie du casting qui fera son arrivée avec la nouvelle saison : Robbie Amell incarnera Gallatin, Meng’er Zhang prêtera ses traits à Milva, Hugh Skinner jouera le prince Radovid et Christelle Elvinn sera Mistle. Pour qui a joué à The Witcher 3, le prince Radovid est un nom qui parle.

Le tournage de The Witcher saison 3

Le tournage de la saison 3 The Witcher a officiellement débuté début avril, selon un message publié le 4 par le compte officiel de la série sur Twitter. On voit un aperçu du plateau, en pleine nature, avec Anya Chalotra, Freya Allan et Henri Cavill, de dos. Ils incarnent respectivement Yennefer, Ciri et Geralt de Riv. Le contexte de la scène n’est pas précisé.

The Witcher saison 3
Une ambiance nordique pour une scène qui se déroule on ne sait où. // Source : Netflix

Derrière la caméra, les épisodes seront dirigés par Stephen Surjik (Reacher, The Umbrella Academy), Gandja Monteiro (Brand New Cherry Flavor, The Chi), Loni Peristere (American Horror Story, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire) et Bola Ogun (Comment élever un super-héros, Lucifer).

Netflix a confié à Lauren Schmidt Hissrich le soin de porter l’adaptation de The Witcher pour les deux premières saisons. La showrunneuse a aussi officié en tant que productrice et s’est chargée d’écrire directement deux des huit épisodes de la première saison. Elle sera toujours de la partie pour la troisième saison, compte tenu de sa participation à l’évènement Netflix et de ses messages enthousiastes.

Lauren Schmidt Hissrich, qui a déjà travaillé par le passé avec Netflix sur des séries de super héros comme Daredevil et The Defenders, travaillera en équipe : l’écriture et la réalisation de chaque épisode sont confiées à divers scénaristes et réalisateurs, une pratique courante dans le milieu des séries TV.

Huit épisodes sont à prévoir The Witcher saison 3

La saison une est composée de huit épisodes, basés sur les nouvelles du romancier polonais Andrzej Sapkowski, créateur de l’univers du sorceleur, en particulier les récits intitulés : Le Dernier Vœu et L’Épée de la providence. La saison deux contient aussi huit épisodes. La saison trois devrait elle aussi épouser le même format.

L’histoire de la saison 3 de The Witcher

Le synopsis officiel est le suivant : « Alors que les monarques, les mages et les bêtes du continent rivalisent pour la capturer, Geralt emmène Ciri de Cintra se cacher, déterminé à protéger sa famille nouvellement réunie contre ceux qui menacent de la détruire. »

« Chargée de la formation magique de Ciri, Yennefer les conduit à la forteresse protégée d’Aretuza, où elle espère en découvrir davantage sur les pouvoirs inexploités de la jeune fille. Au lieu de cela, ils découvrent qu’ils ont atterri sur un champ de bataille où règnent la corruption politique, la magie noire et la trahison. Ils doivent se défendre, tout mettre en jeu – ou risquer de se perdre à jamais. »

La toute première saison avait une chronologie très retravaillée, à tel point que Netflix a jugé bon d’expliquer le vrai ordre des épisodes et de sortir un site interactif.

the witcher yennefer
Yennerfer, l’un des personnages centraux de la série. // Source : Netflix

Quand sortira la saison 3 de The Witcher ?

Il ne faut rien espérer avant plusieurs mois. Le tournage a commencé en avril 2022, afin de viser une sortie sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) vers la fin de l’année prochaine. La première saison et la deuxième saison de The Witcher sont sorties en fin d’année, à chaque fois. On vous laisse deviner quand devrait sortir la troisième saison.

L’univers du sorceleur s’étoffe sur Netflix

Un vaste univers est en train de se mettre en place sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement. Outre les trois saisons de la série TV, Netflix a donné son feu vert pour la production d’un premier film d’animation, appelé Le Cauchemar du Loup. Il est disponible depuis l’été 2021. Il raconte notamment une partie de la jeunesse de Vesemir, le mentor de Geralt de Riv.

Mais ce n’est pas tout : on sait qu’une série TV en prises de vues réelles est aussi un chantier. Ce sera une préquelle qui nous plongera dans les origines de la caste des sorceleurs. Son nom ? The Witcher : Blood Origin. Sa temporalité ? 1 200 ans avant Geralt de Riv. Enfin, Netflix a aussi en tête un autre film d’animation, semblable au Cauchemar du Loup, et une autre série TV, mais qui s’adressera plutôt aux enfants.

Source : Montage Numerama

Quel est le service de SVOD fait pour vous ?

Découvrez notre comparateur