On espère que vous avez vraiment aimé The Witcher. Car Netflix n’entend pas desserrer l’étau. Face au succès massif de la première saison lancée en décembre dernier, la plateforme a annoncé un film d’animation, peut-on lire dans un tweet d’un compte officiel le 22 janvier 2020. Il viendra s’ajouter aux prochains épisodes mettant en scène Henry Cavill en Geralt.
« Les rumeurs sont vraies, une nouvelle histoire de The Witcher est en préparation ! Le film d’animation, The Witcher: Nightmare of the Wolf, introduira une nouvelle menace pour le continent », indique le très court communiqué. Lauren S. Hissrich, showrunneuse de la série, a expliqué sur Twitter qu’elle avait gardé le secret intact pendant plus d’un an. A priori, les deux programmes seront liés.

Henry Cavill, incarnant Geralt de Riv, dit le boucher de Blaviken.
Source : Netflix
Netflix surfe sur le succès de The Witcher
Une chose est donc sûre : Netflix n’est pas près de lâcher The Witcher, qui a mis beaucoup de monde d’accord depuis la diffusion de la première saison un peu avant Noël. Et la multinationale a raison de surfer sur la vague. Il y a une appétence retrouvée pour les aventures de Geralt : les gens (re)jouent à The Witcher 3: Wild Hunt et/ou (re)lisent les livres en attendant les futurs épisodes — programmés pour 2021. Dans son dernier bilan financier, Netflix a expliqué que 76 millions de foyers avaient regardé The Witcher lors des quatre premières semaines de diffusion. Une belle prouesse, à pondérer néanmoins avec la nouvelle méthode de calcul.
Pour la réalisation, Netflix et Lauren S. Hissrich ont confié les rênes à Studio Mir, une société d’animation coréenne. Connue pour The Legend of Korra, elle a déjà signé des partenariats avec Netflix, notamment pour Voltron: Legendary Defender. Pour convaincre, il sera nécessaire de se hisser à la hauteur de la qualité de la série live action, sans quoi on aura de quoi se méfier de cette accumulation d’adaptations d’un même univers — si riche soit-il.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.