Alors que la saison 3 de Squid Game cartonne sur Netflix depuis sa sortie, le 27 juin 2025, l’acteur principal, Lee Jung-jae, se confie actuellement aux médias sur ces ultimes épisodes. Il a ainsi révélé une information plutôt inattendue : le régime qu’il a dû suivre pour le grand final.

Pendant trois saisons, Squid Game a mis nos nerfs à rude épreuve. Et si l’on savait déjà que le showrunner, Hwang Dong-hyeok, avait mis sa santé en jeu pour imaginer l’intrigue du drama coréen, on ignorait en revanche à quel point les acteurs avaient dû, eux aussi, mettre leurs corps en danger.

Alors que le dénouement a enfin été mis en ligne sur Netflix, le 27 juin 2025, de nombreux secrets de tournage sont ainsi révélés, au compte-goutte. Parmi eux, on trouve notamment de précieuses informations sur la façon dont Lee Jung-jae, le comédien qui incarne Gi-hun, s’est préparé pour la saison 3. Et visiblement, ce n’était pas de tout repos.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 3 de Squid Game.

spoilers

Un régime très strict pendant 14 mois

Dans un entretien accordé à Variety, Lee Jung-jae a ainsi dévoilé que la toute dernière séquence de la série, dans laquelle Gi-hun se sacrifie, avait été la plus difficile à tourner pour lui. Il faut dire que pour en arriver là, l’acteur de The Acolyte a dû se préparer de manière intensive : « J’ai suivi un régime très strict pendant 14 mois, jusqu’au grand final de la série. Les deux derniers mois ont été particulièrement durs, avec une diète très rigoureuse, bien plus qu’avant le tournage. J’ai perdu à peu près 10 kilos, par rapport à mon poids habituel. »

Grâce à cette métamorphose physique, Lee Jung-jae souhaitait donner davantage de poids aux décisions de son personnage : « Je voulais m’assurer que je n’exprimais pas seulement les émotions de Gi-hun. Je voulais que les spectateurs sachent à quel point il était desséché et épuisé, juste en le regardant. » Pari réussi.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !