La saison 7 de Fortnite a été lancée ce 6 décembre 2018. Une partie de la map a notamment été recouverte de neige.

Les fans l’attendaient avec impatience, elle est désormais arrivée. La septième saison de Fortnite a débuté ce 6 décembre à 10h (heure française), et sonne le début de l’hiver sur le jeu de survie et de construction. Ce volet intitulé « il faudra bien vous couvrir » apporte plusieurs nouveautés, notamment à la carte de la fameuse île.

Une partie de la carte sous la neige

Toute la partie sud-ouest de la carte de l’île Fortnite, jusqu’aux incontournables Tilted Tower, est désormais sous la neige. Il existe de nouvelles zones : Polar Peak, Frosty Flights, Snobby Shores ou encore Happy Hamlet. Si la neige au sol n’a pas d’impact sur les joueurs, leurs personnages ont quant à eux de la buée qui s’échappe de leur bouche.

La carte de la saison 7 de Fortnite // Source : Epic Games

Un nouveau battle pass et de nouveaux skins

Comme pour la saison 6, Fortnite a désormais incorporé dans son Pass de Combat deux skins (habits de personnages) évolutifs : plus vous gagnez d’expérience, plus le personnage gagnera en style. Ils s’appellent Zenith et Lynx.

Il convient de rappeler que toutes les améliorations dans Fortnite sont cosmétiques : elles ne donnent pas d’avantages dans le jeu. Ce qui n’empêche pas de nombreux fans de dépenser beaucoup d’argent pour les obtenir.

Une fois certains niveaux débloqués, certains joueurs obtiendront du « papier cadeau » : cette nouveauté leur permettra de customiser leurs armes et leurs véhicules. Un 4×4 jaune par défaut se colorera en fonction du choix du joueur une fois que son personnage monte à bord.

Capture d’écran de Fortnite saison 7 // Source : YouTube/Epic Games

Un nouveau Mode Créatif

Epic Games a lancé « Fortnite Creator », un mode de jeu spécifique lors duquel tous les joueurs et toutes les joueuses peuvent créer leur propre monde sur une île spéciale. Celles et ceux qui préfèrent achètent le Pass de Combat de la saison 7 y auront accès dès le 6 décembre 2018.

Durée

La saison 7 s’étendra du 6 décembre 2018 au 28 février 2017, soit un peu moins de trois mois — c’est plus que la saison précédente.

Partager sur les réseaux sociaux