La saison 7 de Fortnite a débuté, ce 6 décembre 2018. Un iceberg a percuté l'île.

Winter has come sur Fortnite. Le studio Epic Games vient de lancer la 7è saison de son jeu phare, l’accompagnant de deux bandes-annonces.

Tous les deux mois et demi, le jeu-phénomène se réinvente, et réussit ainsi à tenir les fans en haleine. Modification de carte, nouveaux événements, ajouts de monstres, nouveaux modes de bataille, défis et skins inédits : le jeu évolue constamment.

En août dernier, Fortnite comptait 78 millions de joueurs actifs par mois, ce qui est énorme pour un jeu qui a à peine plus d’un an. Son mode le plus populaire est inspiré de Battle Royale : 100 joueurs sont lâché sur une île et ils doivent s’éliminer.

Capture d’écran de l’explosion du cube dans Fortnite // Source : Twitter/m4tt

L’hiver est là

Il fait désormais froid, très froid sur Fortnite.

Le compte Twitter 3 décembre 2018 avait confirmé cette tendance hivernale en publiant une première image officielle : on y voit un personnage aux allures du Roi Liche de World of Warcraft, ainsi qu’un petit visuel d’un bonhomme en train de skier (en bas à droite).

La semaine dernière, des joueurs avaient déjà remarqué que de la buée s’échappait de la bouche de leurs personnages à certains endroits de la carte, comme si ceux-ci se trouvaient dans un endroit glacial. Plus récemment, d’autres ont observé qu’il commençait à présent à neiger sur la map.

Date de sortie

La saison 6 de Fortnite prendra fin ce jeudi 6 décembre 2018, ce qui sonnera le lancement de la saison 7.

Nouveautés

« Une glace mordante se répand » peut-on lire sur le compte Twitter international officiel de Fortnite. On peut en déduire que certains quartiers de la carte risquent d’être recouvertes de zones glissantes.

On connaît déjà l’effet que des objets glissants peuvent avoir sur les personnages : avec le Chiller, il est par exemple possible de transformer les pieds de vos adversaires en gros glaçons, ce qui les empêche d’avancer correctement.

Capture de l’effet « pieds de glace » // Source : Fortnite Intel

D’autres récentes rumeurs veulent que le célèbre quartier Tilted Towers soit détruit — mais Epic Games n’a donné aucune information dans ce sens.

Skins

Sur une nouvelle image promotionnelle, on peut voir un personnage arborer un skin à la frontière entre un chat et un ninja. « Une aube glacial se lève… plus que 2 jours avant la saison 7 », a partagé le compte officiel de Fortnite sur Twitter.

Un nouveau mode créatif

Le 13 décembre prochaine, Epic Games va lancer « Fortnite Creator », un mode de jeu spécifique lors duquel tous les joueurs et toutes les joueuses pourront créer leur propre monde sur une île spéciale. Celles et ceux qui achèteront le Pass de Combat de la saison 7 y auront accès dès le 6 décembre 2018.

Partager sur les réseaux sociaux