Rockstar Games a pris la parole pour confirmer que la première bande-annonce de GTA 6 sera dévoilée en décembre.

Une simple image, mais qui dit l’essentiel : une date et un horaire. La première bande-annonce de GTA 6 sera diffusée le 5 décembre 2023 à 15 heures (heure de Paris). L’annonce est venue de Rockstar Games, dans un message partagé le 1er décembre sur X (ex-Twitter). Le nom de GTA n’est pas mentionné, mais personne n’est dupe.

Début novembre, Rockstar Games avait déjà indiqué dans un précédent tweet que le premier trailer de Grand Theft Auto VI arriverait au début du mois de décembre. Depuis, l’entreprise n’avait plus guère parlé du prochain volet de sa saga phare. Sur son compte X, Rockstar Games évoquait d’autres actualités, notamment en lien avec le Black Friday.

« On a hâte de partager encore ces expériences pendant plusieurs années avec vous », avait indiqué en novembre Sam Houser, fondateur de Rockstar Games. Dans un communiqué reçu par Numerama, l’entreprise rappelait au passage qu’elle fête ses 25 ans en décembre. L’occasion idéale de marquer le coup avec un nouveau chapitre avec GTA 6.

Une diffusion avant les Game Awards

Pendant un temps, une hypothèse suggérait que la diffusion du trailer aurait un lien avec la cérémonie des Game Awards — l’équivalent des Oscar du jeu vidéo. Celle-ci va se tenir le 7 décembre. Cela aurait certes été une belle opportunité médiatique pour les organisateurs de l’évènement, mais qui pouvait croire que Rockstar Games allait partager la vedette avec d’autres ?

Rockstar Games n’a nullement besoin de rampe de lancement pour attirer l’attention des joueurs et des joueuses. GTA 6 est l’évènement, d’une magnitude infiniment plus élevée que les Game Awards. Pas question que son trailer si attendu soit juste intercalé entre deux remises de prix, comme on calerait une gourmandise entre la poire et le fromage.

GTA 6
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.