Nintendo ne préfère pas se confondre en promesses qu’il ne pourra peut-être pas tenir. À Noël, la Switch sera sans doute en rupture de stock.

Nintendo a pour ambition de vendre dix millions de Switch durant l’année fiscale en cours, qui se terminera le 31 mars 2018. L’enjeu n’est pas de savoir si la firme nippone pourra le faire du côté de la demande mais plutôt de l’offre. Depuis le lancement de la console hybride en mars dernier, la production a du mal à suivre l’engouement et des ruptures de stock ont été constatées un peu partout dans le monde. S’il est désormais possible d’en récupérer une sans délai sur un site comme Amazon, il n’est pas dit que ce soit encore le cas à mesure que les jours nous rapprocheront de Noël.

Nintendo Switch // Source : Nintendo

Il vaudrait mieux anticiper

D’ailleurs, Nintendo ne préfère pas s’avancer et ne promet pas qu’il y aura une Switch pour tout le monde sous le sapin. Le constructeur va bien évidemment tout faire pour éviter les frustrations et les pleurs d’enfants qui seraient alors privés de leur cadeau demandé à papa Noël.

On a pourtant déjà évoqué une cadence de production augmentée mais, visiblement, elle n’assure pas à Nintendo une marge de manœuvre lui autorisant d’être plus confiant face aux problèmes de disette.  « Est-ce que nous allons réussir à en avoir assez [de Switch] pour la période des fêtes ? C’est ce sur quoi nous concentrons nos efforts » a indiqué Reggie Fils-Aimé, président de la branche américaine se gardant bien d’être affirmatif durant le Variety’s Entertainment and Technology Summit.

On peut donc s’attendre à voir les prix s’envoler sur le marché gris dans les semaines qui vont précéder Noël et le Nouvel An. Et on ne pourra que conseiller un achat anticipé à celles et ceux qui veulent acquérir une Switch s’ils veulent s’éviter une mauvaise surprise au moment des emplettes. Au risque de devoir payer deux fois plus cher pour la même chose sur eBay.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.