Chez Ubisoft, on sait entretenir le suspense… ou simplement soigner la communication et créer l’attente. Lors du dernier appel aux investisseurs, le directeur financier d’Ubisoft, Frédérick Duguet, a déclaré, comme le rapporte le site IGN le 22 juillet 2025, que d’autres titres seront annoncés d’ici à la fin de l’exercice fiscal, en mars 2026. Il précise également qu’un jeu sortira sur la Switch 2 dans ce même intervalle. Selon toute vraisemblance, Frédérick Duguet fait référence à Star Wars Outlaws, dont la sortie est prévue le 4 septembre 2025 sur la nouvelle console de Nintendo.
Ce n’est que plus tard dans la conversation qu’Yves Guillemot, le CEO d’Ubisoft, évoque Assassin’s Creed Shadows. Il affirme que le jeu a connu un très bon départ depuis son lancement en mars 2025, avant de brièvement évoquer la future extension Claws of Awaji, prévue pour la fin d’année 2025. Il ajoute également : « Nous avons aussi de nouvelles versions [du jeu] qui sortiront sur d’autres machines. » Ubisoft n’a pas confirmé sur quelles autres plateformes Assassin’s Creed Shadows sera disponible à l’avenir, la première possibilité étant bien évidemment la Switch 2.

Une sortie logique sur la console de Nintendo
Bien sûr, comme l’indique IGN, certains investisseurs se sont empressés de demander à Frédérick Duguet si Assassin’s Creed Shadows est bien prévu sur la Switch 2. Question à laquelle le directeur financier d’Ubisoft a simplement répondu : « Nous n’avons pas encore précisé quels autres jeux arriveront sur la console [de Nintendo] au cours de l’année à venir. »
Des rumeurs allant dans ce sens circulent depuis plusieurs mois maintenant, notamment après qu’une version d’Assassin’s Creed Shadows pour la Nintendo Switch 2 a reçu une classification sur le site officiel PEGI, depuis supprimée. Le 1er mai 2025, le compte brésilien d’Ubisoft a aussi publié un post sur X suggérant la sortie du jeu d’Ubisoft sur la nouvelle plateforme de Nintendo. Alors que l’ombre de la Switch 2 s’étend sur Assassin’s Creed Shadows, quelle sera la prochaine étape pour le jeu d’Ubisoft ?
Points forts
- Un Japon absolument étourdissant
- Le meilleur gameplay d’infiltration de la série
- Une formule à son apogée
Points faibles
- Les animations faciales
- Missions trop peu inspirées
- On veut plus de mise en scène !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !