Ce vendredi 24 mars débute la deuxième phase de la bêta ouverte de Diablo 4. Cette fois, tout le monde pourra jouer, sans aucune restriction. Mais quand exactement ?

Blizzard s’apprête à lancer la deuxième étape de la bêta ouverte de Diablo IV, laquelle prend place sur deux week-ends consécutifs. Dans un article mis à jour le 28 février, l’entreprise a fourni des modalités supplémentaires sur cette phase importante — pour les fans comme pour elle. Ainsi, on sait désormais à quelle heure on pourra arpenter Sanctuaire, le monde de Diablo.

La bêta ouverte de Diablo IV se fait en deux temps. Il y a eu un premier week-end de découverte (17-20 mars) pour celles et ceux qui ont précommandé le jeu. Puis, il y aura une deuxième période d’aperçu pour tous (24-27 mars). En termes de contenu, il est question du tout premier acte, avec des objectifs liés à l’histoire, des quêtes annexes et des donjons. Il y a même un « boss mondial » à terrasser (il apparaît à des horaires fixes).

Diablo IV // Source : Blizzard Entertainment
Diablo IV // Source : Blizzard Entertainment

Les dernières informations sur la bêta de Diablo IV

Quand pourra-t-on jouer à Diablo IV ?

Connaître la date est une chose, savoir exactement quand on pourra jouer en est une autre. Voici l’agenda précis de la bêta ouverte de Diablo IV :

Bêta ouverte 1Bêta ouverte 2
Horaires françaisDébut : 17 mars, 17h
Fin : 20 mars, 20h
Début : 24 mars, 17h
Fin : 27 mars, 21h*
*passage à l’heure d’été

Pour gagner du temps, Blizzard permet de télécharger en avance le contenu de la bêta. Bien sûr, il ne faut pas exclure d’éventuels problèmes techniques qui pourraient bouleverser les deux week-ends. Pour le second week-end, l’entreprise a prévenu les fans : il y aura des files d’attente.

Quelles classes pourra-t-on jouer sur Diablo IV ?

Pour rappel, Diablo IV proposera cinq classes à son lancement : le Barbare, le Druide, la Sorcière, le Voleur et le Nécromancien. On ne pouvait incarner que le Barbare, le Voleur ou la Sorcière pendant la bêta en accès anticipé. Le Druide et le Nécromancien n’apparaîtront que le week-end suivant.

Blizzard encourage vivement d’essayer les cinq classes, sachant qu’un seul compte Battle.net peut contenir jusqu’à dix personnages différents. Le niveau maximum qu’on pourra atteindre dans la bêta est à 25 — et toutes les données seront effacées pour la sortie officielle.

Pourra-t-on jouer en coopération ?

Oui : à deux en local (sur console) et jusqu’à quatre en ligne. La fonctionnalité cross-play est prise en charge, ce qui signifie que vous pourrez jouer avec tous vos amis, même s’ils ne jouent pas sur la même plateforme que vous.

Mon PC fera-t-il tourner la bêta de Diablo IV ?

Voici les configurations recommandées par Blizzard Entertainment :

Minimum Recommandé
Système d’exploitationWindows 10Windows 10
ProcesseurIntel Core i5-2500K
AMD FX-8100
Intel Core i5-4670K
AMD R3-1300X
Carte graphiqueGeForce GTX 660
Radeon R9 280
GeForce GTX 970
Radeon RX 470
DirectX1212
Mémoire vive8 Go16 Go
StockageSSD 45 GoSSD 45 Go

Vous pourrez quand même essayer d’installer Diablo IV sur une machine moins musclée, mais Blizzard ne promet rien en matière de performances. Veillez à mettre votre carte graphique à jour pour avoir le meilleur rendu. Sinon, le jeu est prévu sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S et Xbox Series X.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.