[Deal du jour] Amazon propose une réduction sur le jeu vidéo Zelda Breath of the Wild sur Nintendo Switch. Actuellement à moins de 45 €, cette promotion offre la possibilité de (re)découvrir un des meilleurs jeux de la console de Nintendo.

  • C’est quoi ce jeu Zelda ? Breath of the Wild est à la saga Zelda ce que La Nuit Étoilée est à l’œuvre de Van Gogh. Une proposition magique et mystérieuse, d’une richesse généreuse, au goût de liberté parfaitement maîtrisé. Non, ce n’est pas exagéré. Dans Breath of the Wild, l’exploration est au cœur de l’aventure. Vous y incarnez Link qui se réveille d’un sommeil d’une centaine d’années. Une fois passé un tutoriel déguisé en jeu dans le jeu, c’est avec une liberté totale que vous pourrez explorer le monde d’Hyrule, qui n’a jamais été aussi vaste. Voyagez à travers les plaines, les champs ou encore les villages. Explorez les forêts et grimpez au sommet des plus hautes montagnes. Nintendo s’affranchit de nombreux codes du monde ouvert pour proposer quelque chose de neuf. L’escalade est la nouvelle mécanique au cœur du gameplay. Trouvez votre voie à travers les paysages d’Hyrule, en grimpant les montagnes et parois, sans aucune limite, en dehors de votre endurance. Grisant pour les uns, frustrant pour les autres, la possibilité d’escalader n’importe quoi s’accompagne de petites difficultés, implémentées dans le jeu, notamment lorsqu’il pleut et qu’escalade rime alors avec glissade. Au cours de votre périple, vous combattrez de nombreux ennemis, chasserez du gibier et rassemblerez des ingrédients pour cuisiner. Avec ce Zelda c’est un monde gigantesque qui vous est offert, aux possibilités infinies.
  • Est-ce qu’à ce prix, c’est une bonne affaire ? À moins de 45 € c’est une main tendue vers l’aventure. Au-delà de la proposition de monde ouvert unique en son genre, de nombreux sanctuaires sont disséminés dans tout Hyrule. Partez à leur recherche et explorez-les, dans l’ordre que vous voulez. La quête principale se parcourt aussi selon votre envie. Et même si le jeu donne quelques indices sur la marche à suivre, libre à vous de prendre le chemin balisé, ou de partir à l’aveugle, en total explorateur. Zelda Breath of the Wild est aussi la preuve que les graphismes ne font pas tout, et qu’une belle direction artistique est essentielle, voire vitale aujourd’hui, dans le paysage vidéoludique actuel. Loin des triples A photoréalistes des concurrents, Nintendo propose un monde ou chaque coucher de soleil sur une plaine verdoyante sera propice à la contemplation. La musique minimaliste qui accompagne votre périple, confère une atmosphère mélancolique à chaque instant. Les Japonais utilisent l’expression « mono no aware » qui pourrait se traduire par « la sensibilité de l’éphémère ». Breath of the Wild, malgré une proposition qui peut diviser (coucou les armes qui cassent) est une émotion de l’instant, un « mono no aware » constant ou l’enfant qui sommeille en vous s’émerveillera à chaque pas dans ce monde inconnu.

zelda breath of the wil nintendo switch
The Legend of Zelda : Breath of the Wild // Source : Nintendo

Pour aller plus loin dans l’univers de Zelda

👉 Notre test de Zelda Breath of the Wild

👉 Pourquoi The Legend of Zelda: Breath of the Wild est le jeu de la décennie

👉 La suite de Zelda Breath of the Wild prévue pour le printemps prochain.

👉 Au fait, pourquoi Zelda s’appelle Zelda ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.