Les ambitions martiennes d'Elon Musk se concrétiseraient-elles plus tôt que prévu ? SpaceX a annoncé vouloir envoyer une capsule Dragon 2 sur Mars dès 2018. Soit dans un peu moins de 2 ans.

On savait Elon Musk ambitieux quand il s’agit d’aller explorer la planète rouge. Le milliardaire l’a dit et répété : il veut connaître l’humain sur Mars et fera tout pour que ce soit sa société SpaceX qui réalise cet exploit. C’est en tweet laconique que SpaceX a annoncé une nouvelle deadline pour son programme spatial : en 2018, elle enverra une capsule Dragon sur la planète, probablement à l’aide d’une fusée Falcon 9.

Musk s’est empressé de préciser les intentions de la firme sur son compte : le programme Red Dragon aura pour but d’envoyer une capsule Dragon 2 sur Mars. Cette capsule, affirme-t-il, a été conçue pour être posée n’importe où dans le système solaire. Elle peut transporter une belle quantité de matériel mais n’est pas conçue pour embarquer des astronautes pendant de longs voyages, dans la mesure où son habitacle ne dépasse pas l’intérieur d’un SUV, soit une grosse berline.

SpaceX a promis de dévoiler plus de détails sur le programme : ce n’est pas peu dire que nous sommes impatients d’en apprendre plus sur cette épopée spatiale.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés