En 45 ans, Elon Musk ne s'est pas tourné les pouces. Une infographie tente de faire le point sur un parcours qui a amené le milliardaire du Guide du Voyageur Galactique à la conquête de Mars.

SpaceX, Tesla, SolarCity, Hyperloop : ces noms sonnent aujourd’hui comme le mariage le plus avancé entre la technologie et la science, couvrant à peu près l’intégralité des transports. Derrière ces compagnies se trouve notamment un homme, Elon Musk. Ce jeune entrepreneur qui était inconnu de tous il y a quelques années est constamment sous les projecteurs. Et pour cause : à 45 ans, Musk est devenue l’image moderne du business man qui a réussi et qui, après avoir fait fortune dans la banque en ligne avec PayPal, s’est concentré sur une ambition plus grande, presque naïve : sauver l’humanité. Rien que cela.

On imagine donc assez facilement que sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille et Anna Vital, pour Funders & Founders a tenté de la résumer en une longue infographie. Rien de nouveau si vous avez déjà lu l’excellente biographie de Musk par Ashlee Vance, mais ce travail permet, en un clin d’œil, de comprendre la trajectoire du milliardaire. Et de voir aussi à quel point, dans cette course, Musk a su trébucher… et se relever.

how-elon-musk-built-his-empire-1

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés