Simple et concis, voici The Batman.

C’est officiel désormais, DC et Warner travaillent à la sortie d’un stand alone sur les aventures de Batman. Alors que le Dark Knight sera présent dans Justice League dès l’année prochaine, la programmation de l’univers DC va accueillir un film dédié au Batman, ce qui n’était pas arrivé depuis la trilogie de Nolan.

Durant une interview pourThe Accountant, Ben Affleck, l’interprète du super-héros au grand écran, a révélé que le titre du prochain film pourrait n’être rien d’autre que : The Batman.

batman superman

Il a également précisé que  le titre pouvait évidemment changer d’ici à la sortie. Mais il est probable que ce soit le titre définitif vu qu’Affleck est maître à bord du prochain film. Il est par ailleurs en train de travailler sur le script, qui selon lui « se porte très bien ». Affleck dirigera et jouera The Batman, ce qui est un léger motif d’espoir pour le film qui devrait peut être échapper à la machine à navet de Warner.

Rappelons que Ben Affleck a déjà réalisé The Town, Gone Baby Gone et Argo qui ont tous reçu un accueil critique et public bien meilleur que Batman V Superman ou encore Suicide Squad. De plus, considéré comme un poids lourd de l’industrie, l’acteur pourrait trouver les moyens d’affirmer ses exigences face aux studios pour sauver son film d’un reshoot aléatoire comme ceux qui n’ont pas rendu service aux titres de Snyder et d’Ayer.

Jusque-là, Affleck a joué dans un seul film de la franchise, Batman V Superman, où il fait nuit même en plein jour pendant plus de 150 minutes, et où l’essentiel de l’intrigue est résolue grâce à une coïncidence : deux mamans ont le même prénom.

Affleck a déjà tweeté une image de son The Batman, avec Deathstroke comme futur grand méchant. Malgré l’avancée manifeste du travail sur le film, Warner n’a pas révélé de date pour ce long métrage.

À lire sur Numerama : Où en est le programme du DC Cinematic Universe  ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés