Le Comic-Con a été l'occasion de découvrir les nouveaux trailers d'une multitude films très attendus par les fans de super-héros, de science-fiction et de fantastique. Nous vous regroupons ici toutes les bandes-annonces qu'il ne fallait surtout pas rater.

L’édition 2016 du Comic-Con vient de s’achever à San Diego, aux États-Unis. Comme tous les ans, cet événement phare de la pop culture a eu droit à son lot de bandes-annonces inédites. Super-héros, monstres et autres réjouissances fantastiques ne pouvaient pas rater ce rendez-vous majeur chez les geeks. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les voir, voici la liste de tous les trailers à ne pas manquer qui ont été dévoilés au cours de la convention.

Suicide Squad

Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant la sortie du film mettant en scène une équipe de super-vilains psychopathes et complètement barrés. L’ultime bande-annonce du long-métrage a été dévoilée lors du Comic-Con. Quelques nouvelles séquences font leur apparition dans cette vidéo et attisent encore plus l’impatience des fans.

Face à une menace imminente et mystérieuse, l’agent secret Amanda Waller a un plan : réunir les pires criminels existants, les armer jusqu’aux dents et les envoyer réaliser une mission suicide. Dans le tas, on retrouve Deadshot, Killer Croc et bien sûr la mythique Harley Quinn interprétée par Margot Robbie. Des personnages tarés et une bande-son très réussie pour un film prometteur.

Sortie au cinéma le 3 août 2016. 

Le Projet Blair Witch

Sorti en 1999, le premier film Le Projet Blair Witch avait réussi à effrayer des millions de téléspectateurs juste en se basant sur le principe de found footage (vidéo trouvée), qui consiste à voir le film des évènements via l’enregistrement d’une caméra utilisée par les personnages. Une suite avait vu le jour en 2000.

Lors du Comic-Con, la surprise était totale lors du dévoilement de ce long-métrage. Celui-ci s’inscrit dans la suite directe du projet original. Une bande de jeunes retourne dans la terrible forêt où, plusieurs années auparavant, trois étudiants en cinéma disparaissaient lors d’un reportage sur la sorcellerie. On a déjà un peu la frousse.

Sortie au cinéma le 21 septembre 2016.

Doctor Strange

Voilà un héros qui porte bien son nom. En effet, le personnage traverse les réalités et les dimensions grâce aux arts mystiques. Neurochirurgien émérite, Stephen Strange est victime d’un accident de voiture qui l’empêche d’exercer son métier. Il se retrouve alors obligé de mettre son incroyable orgueil de côté pour entreprendre un voyage initiative et apprendre à maîtriser des pouvoirs métaphysiques et autres bizarreries qui lui permettront de sauver l’univers tout entier. Rien que ça. Élément clé dans le désormais très vaste univers cinématographique Marvel et bénéficiant d’un casting d’envergure, le film promet d’en mettre plein les yeux.

Sortie au cinéma le 26 octobre 2016.

Les Animaux fantastiques

La saga Harry Potter a fait rêver des millions de personnes. Si les aventures du sorcier à la cicatrice sont terminées, son univers, lui, continue d’exister. Certes, ce film ne se passe pas à Poudlard, mais des liens évidents existent. Dans le New York des années 20, l’aventurier Norbert Dragonneau, après un long périple, décide de séjourner après avoir capturé un grand nombre de créatures fantastiques. Mais celle-ci finissent par s’échapper et mettent en danger le monde de la magie. L’œuvre de J.K. Rowling continue ainsi de perdurer au grand écran, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Sortie au cinéma le 16 novembre 2016.

Lego Batman

Si vous avez aimé La Grande aventure Lego, vous avez sans doute dû vous esclaffer à chaque intervention de Batman, personnage caricatural du héros éponyme. Avec une voix exagérément rauque, celui-ci n’arrête pas de répéter à qui veut l’entendre qu’il est cool et mystérieux.

Dans le spinoff qui lui est consacré, la chauve-souris a un mode de vie peu recommandable selon son majordome Alfred qui lui reproche de vivre en solitaire, habillé en noir et en dormant le jour. Batman se retrouve donc forcé à changer ses habitudes et cela passe notamment par l’éducation qu’il doit donner à l’orphelin qu’il a adopté par erreur : Robin. Dans le tout nouveau trailer de cette parodie on en apprend plus sur l’éternel sidekick du héros. Et celui-ci semble être particulièrement hilarant.

Sortie au cinéma le 8 février 2017.

Kong : Skull Island

Les monstres existent. Dans Kong : Skull Island, celui auquel doivent faire face les hommes est immense. Sur une île du Pacifique tenue à l’écart de la civilisation moderne, une équipe de scientifiques est accueillie par King Kong, qui n’apprécie pas du tout leur présence sur son domaine. L’opposition fait rage entre les humains et la bête qu’on n’aperçoit jamais totalement dans ce trailer prometteur.

Sortie au cinéma le 8 mars 2017.

Wonder Woman

Premier film de super-héros avec une femme dans le rôle principal, Wonder Woman est très attendu. Prévu pour l’été prochain, le film a dévoilé son premier trailer dans lequel on peut se rendre compte de toute la puissance de la princesse des amazones. Le long-métrage retrace le passé du personnage.

Élevée sur une île isolée du reste du reste du monde et entraînée pour être une redoutable guerrière, Wonder Woman fait la rencontre d’un pilote américain, échoué sur le rivage. Celui-ci lui apprend qu’une terrible guerre sévit dans le monde entier. Persuadée qu’elle a un rôle à jouer, l’héroïne décide de le raccompagner aux États-Unis et de tout faire pour mettre un terme au conflit.

Sortie au cinéma le 2 juin 2017.

Justice League

Un super-héros, c’est bien. Quand ils sont plusieurs, c’est mieux. À l’instar des Avengers de Marvel, les nobles combattants de l’univers DC Comics forment une alliance baptisée la Justice League. À l’aube d’une menace inédite, Batman et Wonder Woman décident de recruter plusieurs personnes aux pouvoirs surnaturels. Ils rencontrent ainsi Cyborg, Flash et un Aquaman ultra-badass. La vidéo dévoilée lors du Comic-Con est assez convaincante, avec pas mal de touches d’humour. On espère que le film sera à la hauteur des attentes.

Sortie au cinéma le 15 novembre 2017.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés