Un peu moins d'un mois après l'ouverture de la beta à tous, Valve a publié la version finale de son client pour Ubuntu. Pour fêter l'évènement, Valve organise jusqu'à lundi prochain des soldes sur plus de cinquante jeux, avec des baisses pouvant aller jusqu'à -80 %.

Les joueurs sous Linux seront ravis de l'apprendre. Steam pour Ubuntu est désormais disponible au téléchargement. Après une phase de tests en beta fermée d'un peu plus d'un mois, ouverte ensuite à tous, le client pour accéder à la plateforme de distribution de contenu en ligne est fin prête. Il suffit de se rendre dans la logithèque Ubuntu pour récupérer l'application.

Afin de célébrer cet évènement, il est annoncé sur le blog de Canonical que Valve organise d'importantes soldes jusqu'au 21 février. Les prix chutent entre 50 et 80 %. Parmi les titres concernés, signalons Serious Sam 3 : BFE, Half-Life, World of Goo, Bastion, Counter Strike Source ou encore Postal 2 Complete. Les prix s'échelonnent de 1,24 à 7,99 euros selon les titres. 54 jeux sont concernés.

Avec la sortie de la version finale du client Steam pour Ubuntu, Valve espère que l'engouement autour de son initiative va aller croissant. Le studio américain s'est en tout cas rassuré au début du mois, en relevant que plus de 1 % des utilisateurs de Steam utilisent la version Linux. En apparence dérisoire, ce pourcentage équivaut à la part de marché des ordinateurs personnels sous Linux.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés