L'adaptation de Steam pour Linux progresse. L'éditeur va bientôt mettre fin à la phase de test interne afin de l'ouvrir aux joueurs. Un millier de candidats seront sélectionnés courant octobre pour participer à la beta fermée.

Le lancement de Steam pour Linux se rapproche. Démarrée il y a quelques temps, l'adaptation d'une version de la plate-forme de distribution de jeux vidéo compatible avec le système d'exploitation libre avance bien. Après une phase de test interne, l'éditeur compte désormais l'étendre aux joueurs. Une beta fermée doit commencer en octobre et un millier de joueurs pourront participer.

Dans un billet de blog, la société précise que les joueurs sélectionnés pourront récupérer une version du logiciel compatible avec Ubuntu 12.04. Comme prévu, Valve compte d'abord concentrer ses efforts sur une distribution avant de songer aux autres versions de Linux. Ubuntu étant une distribution très populaire et très facile d'accès, c'est le candidat idéal pour mettre un pied dans cet écosystème.

Un seul jeu vidéo sera proposé au cours de cette phase de test. Si son nom n'a pas été donné, il semble évident que ce sera Left 4 Dead 2, puisque Valve compte le proposer très rapidement aux utilisateurs de Linux. Il est donc attendu que l'éditeur opte pour ce titre. Il n'est en revanche pas prévu que d'autres titres soient proposés au cours de la beta fermé.

Pour participer à la beta, Valve mettra à disposition un formulaire d'inscription. Comme toujours, il convient de bien comprendre qu'il ne s'agit pas version de démonstration de la plate-forme sous Ubuntu. Il s'agit d'une phase dédiée à la découverte d'éventuels bugs et où les retours d'expérience des utilisateurs seront importants.

La date à laquelle Steam sera mis à disposition de tous les linuxiens n'a évidemment pas encore été fixée. Mais avec le lancement de la beta en octobre, on peut tout de même supposer que la plate-forme de jeux vidéo sera prête d'ici la fin de l'année.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés