La version bêta de Steam pour Linux est désormais utilisable par n'importe quel joueur inscrit sur la plateforme de Valve.

Un peu plus d'un mois après avoir lancé son bêta-test privé, Valve a ouvert cette semaine les vannes de la version Linux de Steam. Pour en profiter, il faut télécharger la dernière version du client Steam pour Linux (.deb), ou mettre à jour l'ancienne version pour ceux qui avaient installé la bêta fermée. Un dépôt pour obtenir les dernières mises à jour de l'installeur est disponible à cette adresse.

Un bêta-test étant fait pour détecter et corriger les bugs et autres problèmes techniques, Valve a ouvert un tracker sur GitHub pour rapporter les difficultés rencontrées. "L'équipe va continuer à travailler sur les problèmes existants rapportés sur le forum, mais il est fortement recommandé que tout nouveau problème soit saisi en utilisant l'interface de tracking de GitHub", demande Valve.

Rappelons que Steam pour Linux compte actuellement 25 jeux téléchargeables, et que des éditeurs de renom pourraient bientôt porter leurs jeux sous Linux, à l'instar de THQ qui a affirmé y réfléchir.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés