Les familles nombreuses n’ont pas beaucoup de choix chez Tesla : pour transporter plus de trois enfants à l’arrière, c’est le Model X ou rien. En revanche, tout le monde ne veut pas forcément d’un aussi grand SUV électrique. C’est là qu’entrait en jeu l’ancien Model Y, qui a profité d’une telle version à la fin de l’année 2024, avant d’être remplacé par le nouveau modèle en janvier 2025.
À peine un mois après le renouvellement du SUV bestseller, le responsable de l’ingénierie chez Tesla, Lars Moravy, avait annoncé que la marque allait proposer de nouveau l’option 7 places. Cette dernière serait enfin sur le point d’apparaître au catalogue, selon une publication publié le 25 novembre 2025, par l’observateur spécialiste nommé Eivissa.
Un Tesla Model Y rallongé en version 7 places ou non ?
Bien qu’aucune date n’ait été confirmée encore une fois, le spécialiste de la marque a récupéré des documents d’homologation internes sur la version Grande Autonomie à transmission intégrale du Tesla Model Y, dans lesquels est mentionnée la présence de la configuration intérieure 7 places. De manière générale, les nouveautés repérées par Eivissa arrivent plutôt rapidement après leur mise en lumière.

Cette option 7 places du SUV électrique a fait parler d’elle à plusieurs reprises depuis son annonce initiale. Au mois de mai, des sources en provenance de Chine évoquaient une version rallongée, ce qui a donné lieu au fameux Model Y L présenté officiellement quelques mois après, en août. Pour le moment réservée au marché chinois, cette déclinaison pourrait faire son arrivée chez nous en Europe.
Comme nous vous le rapportions, le même mois de la présentation, un Model Y à moitié camouflé avait été surpris à une borne de recharge en Allemagne. En observant minutieusement les photos espions, on pouvait s’apercevoir que le SUV était plus long, tandis que les jantes moins bien camouflées laissaient entrevoir le même dessin que celles du Model Y L. Autant d’indices qui suggéraient une commercialisation prochaine de ce modèle rallongé.

Dans sa publication, le spécialiste Eivissa ne mentionne pas cette information, qui est pourtant loin d’être un détail. Tesla aurait donc pu se raviser et finalement continuer de proposer « simplement » une option rajoutant deux sièges dans le coffre. Une configuration qui limite l’occupation de ces places par des enfants uniquement, en raison de la garde au toit. Il faut encore prendre son mal en patience.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











