L’heure de la présentation approche pour le Volvo EX60. Le nouveau SUV 100 % électrique de la marque suédoise s’apprête à se dévoiler intégralement le 21 janvier 2026. En attendant, un communiqué publié ce jeudi 8 janvier vient nous mettre l’eau à la bouche avec de nouvelles caractéristiques techniques très alléchantes. Voici ce qu’il faut savoir.
Volvo EX60 : jusqu’à 810 km d’autonomie
L’opération séduction débute chez Volvo avec une promesse forte : « jusqu’à 810 kilomètres en une seule charge ». De quoi placer l’EX60 au sommet de sa catégorie sur le terrain de l’autonomie, surpassant ainsi les tout nouveaux BMW iX3 (805 km WLTP) et Mercedes GLC électrique (713 km WLTP) ou encore le Tesla Model Y (622 km WLTP). Il fait également mieux que sa grande sœur, la berline ES90, dont l’autonomie culmine déjà à 700 km.
Le futur Volvo EX60 se montrera aussi très véloce sur la recharge grâce à son architecture 800 V. En l’occurrence, le SUV électrique suédois pourra se ravitailler à une puissance maximale de 400 kW sur borne rapide. Volvo annonce une possibilité de récupérer jusqu’à 340 km d’autonomie en 10 minutes. De son côté, le BMW iX3 peut retrouver 372 km dans le même temps à la même puissance.

La différence entre les deux mastodontes se joue donc sur la batterie, dont la capacité est toujours inconnue sur l’EX60. En revanche, Volvo promet une garantie de 10 ans sur cette dernière, quand la plupart des constructeurs dressent la limite à 8 ans.
Outre ses performances électriques, le Volvo EX60 restera fidèle à la réputation de la marque en inaugurant un nouveau système de ceinture de sécurité. Cette dernière s’adaptera à la taille, au poids ainsi qu’à la position d’assise du passager pour ajuster le maintien selon la force d’une collision.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











