Kia lève le voile sur son nouveau SUV urbain 100 % électrique EV2. Design, intérieur, autonomie, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce futur concurrent de la Renault 4 électrique.

Parmi les nouveautés présentées à l’occasion du Salon de Bruxelles (du 9 au 18 janvier 2026), Kia fait le show avec l’EV2. Ce vendredi 9 janvier, le constructeur coréen a présenté son nouveau SUV urbain 100 % électrique. Presque un an après avoir découvert son concept, en même temps que l’EV4, Numerama est parti à la rencontre en avant-première de ce petit baroudeur des villes qui viendra concurrencer la Renault 4 E-Tech. Voici nos premières impressions — en statique — à bord.

Un look affirmé qui détonne pour le Kia EV2

Première bonne nouvelle, le Kia EV2 ressemble comme deux gouttes d’eau à son concept, du moins à l’extérieur. Fidèle à ses dernières nouveautés électriques, la marque a encore une fois misé sur une silhouette aux traits cubiques et affirmés. En témoigne cette face avant dotée de deux crocs épousant les angles droits de chaque côté, ainsi que la largeur de la carrosserie après les portes arrière.

Le nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Robin San Vicente pour Numerama
Le nouveau Kia EV2 reprend trait pour trait le design de son concept. // Source : Robin San Vicente pour Numerama

Le côté baroudeur urbain est renforcé par la présence d’éléments de protection façon aluminium au niveau des boucliers et des bas de caisse. C’est plutôt réussi, même si certains (dont moi) trouveront la partie arrière assez spéciale avec ses feux placés très bas aux extrémités. Une disposition qui soulève une question sur l’exposition de ces blocs optiques aux chocs.

Le nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Robin San Vicente pour Numerama
Le positionnement des feux arrière sur le Kia EV2 est discutable. // Source : Robin San Vicente pour Numerama

Si sa carrure le rend plus massif, l’EV2 est quand même compact avec 4,06 m de long, soit l’équivalent d’une grosse citadine, 1,80 m de large et 1,58 m de haut. De série, le SUV est campé sur des jantes de 16 pouces et peut aller sur du 18 ou 19 pouces selon la version ou l’option.

Le choix entre 4 ou 5 places

À l’image du Hyundai Inster issu de la marque cousine, le Kia EV2 est décliné en deux configurations : 4 ou 5 places. La première (en option) est assez intéressante, puisque les places arrière sont deux sièges indépendants, qu’il est possible de coulisser sur 17,5 cm. De quoi jongler entre volume de coffre et place pour les jambes. En l’occurrence, la capacité de chargement peut varier dans ce cas entre 321 et 403 litres.

On découvre le nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Alexander Herold pour Numerama
On est correctement installé à l’arrière du Kia EV2. // Source : Alexander Herold pour Numerama

Même en étant le plus avancé, mon 1,75 m est certes proche du siège de devant, j’ai toujours un espace suffisamment confortable pour mes genoux, d’autant plus que l’on peut loger ses pieds en dessous du siège en face. En version 5 places, on prend place sur une banquette fixe, alors que le volume de coffre s’élève à 362 litres. Rendre la banquette coulissante aurait ajouté une complexité dont Kia s’est volontairement passé.

Le nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Kia
Les deux sièges arrière peuvent coulisser sur la version 4 places du Kia EV2. // Source : Kia

Concernant le coffre, le seuil est assez haut, ce qui pourra demander des efforts pour charger des objets un peu lourds. Là-dessus, la R4 électrique a fait fort. On reste également loin du volume d’un Ford Puma Gen-E, mais ce dernier est plus long.

Des détails perfectibles à bord du Kia EV2

Les sièges avant et arrière sont assez fermes, mais semblent confortables. À confirmer lors des premiers essais. L’habitacle est dans la continuité de la marque avec une ambiance zen. La planche de bord est assez épurée et est habillée d’un textile débordant sur les contreportes. Toutefois, si l’éclairage d’ambiance apporte de l’agrément, l’intérieur gagnerait à être un peu plus coloré, ou du moins plus fun pour coller avec le look extérieur. Surtout quand on voit comment était l’intérieur du concept.

On découvre le nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Alexander Herold pour Numerama
À bord du nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Alexander Herold pour Numerama

Par ailleurs, des plastiques peu flatteurs sont assez présents. On notera la possibilité d’avoir un toit ouvrant, mais plus conventionnel que ce que Renault doit proposer avec la version « plein sud » de la R4.

Détail particulier concernant l’ergonomie, en raison du dessin des contreportes en deux parties, une fois installé à bord, il m’a été presque difficile d’aller chercher la poignée de porte quand celle-ci était ouverte en grand. Les personnes plus petites pourraient devoir se pencher davantage.

Le nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Robin San Vicente pour Numerama
Les poignées de portes à l’avant ne sont pas très pratiques à cause du vide. // Source : Robin San Vicente pour Numerama

Toujours sur ce terrain-là, je reste sceptique sur la barre de touches à retour haptique sous l’écran tactile (12,3 pouces), comme l’écran intermédiaire (5,3 pouces) dédié aux réglages de la climatisation qui, selon votre position de conduite, pourra être en partie caché par le volant.

Le nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Robin San Vicente pour Numerama
Au volant du nouveau Kia EV2. // Source : Robin San Vicente pour Numerama

Pour le reste, l’habitabilité et les commodités sont correctes avec pas mal de rangements et cinq prises USB-C ainsi qu’une prise secteur à l’arrière.

Jusqu’à 448 km d’autonomie pour le Kia EV2

Kia propose un seul et unique niveau de puissance : 147 ch. En revanche, il y a le choix entre une batterie de 42,2 kWh ou 61 kWh, promettant respectivement 317 km et 448 km sur le cycle WLTP. C’est 10 km de plus que sa future rivale française.

À ce niveau de prix, la marque a fait l’impasse sur l’architecture 800 V. La marque annonce ainsi 29 et 30 minutes pour passer de 10 à 80 % de batterie, mais ne communique pas sur la puissance maximale, ni sur la courbe de recharge.

On découvre le nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Alexander Herold pour Numerama
Le frunk du Kia EV2 est riquiqui. // Source : Alexander Herold pour Numerama

L’inconnue porte également sur les prix, dont on imagine qu’ils tourneront autour des 30 000 € en version entrée de gamme. La production de l’EV2 — autonomie standard d’abord — commencera au mois de février 2026 dans la même usine que sa grande sœur l’EV4, à Žilina en Slovaquie. Une fabrication européenne qui devrait donc rendre éligible le SUV au précieux coup de pouce CEE.

CaractéristiqueKia EV2
Longueur / largeur / hauteur4,06 m / 1,80 m / 1,58 m
Empattement2,57 m
Batterie42,2 kWh / 61 kWh
Puissance147 ch
Autonomie (WLTP)317 km / 448 km
Recharge rapide DC (10-80 %)29 min / 30 min
Recharge AC (11 kW ou 22 kW)4h05 ou 2h35
0-100 km/h8,7 s / 9,5 s
Vitesse max161 km/h
Volume de coffre (VDA)362 L (5 places) ou 403 L (4 places coulissantes) + frunk de 15 L

Notre avis sur le Kia EV2

Après le concept il y a un an, Kia transforme l’essai avec la version de série de l’EV2. Le design est original, les dimensions promettent une bonne intégration au paysage urbain, tandis que les rangements et la modularité de sa version 4 places sont des atouts intéressants.

On découvre le nouveau Kia EV2 (2026). // Source : Alexander Herold pour Numerama
Le nouveau Kia EV2 est une proposition intéressante. // Source : Alexander Herold pour Numerama

Mes seuls bémols concerneraient l’habitacle manquant un poil d’originalité ainsi que quelques détails d’ergonomie ou l’info-divertissement aux graphismes légèrement vieillots. Il ne reste plus qu’à voir ce que le SUV coréen donne sur la route et si ses prix seront attractifs.

Cet article existe grâce à

Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !