Aujourd’hui est un grand jour pour Tesla — et, surtout, pour Elon Musk, qui s’apprête à valider son nouveau plan de rémunération, avec 1 000 milliards de dollars à la clé. Il y aura pour cela une conférence dédiée aux actionnaires ce jeudi 6 novembre, pendant laquelle le patron du constructeur américain multipliera, le connaissant, les promesses pour affirmer les ambitions de la marque.
Pour la grande conférence annuelle de Tesla, rendez-vous sur X
La conférence annuelle de Tesla sera diffusée à partir de 22h, heure française. Mais attention au respect des horaires. Par le passé, la firme américaine a déjà connu des gros retards à l’allumage. Si vous vous connectez à 22h et que vous voyez un écran noir, ne soyez pas surpris : Elon Musk n’est pas connu pour être le patron le plus ponctuel du marché de la tech. Mais rassurez-vous, il y a bien un livestream prévu, indique la page officielle de l’événement.
Pour voir la conférence en direct, le mieux restera de se rendre sur le compte X de Tesla à cette adresse. La conférence sera peut-être aussi à suivre sur la chaîne YouTube officielle mais, pour l’heure, aucun flux EN DIRECT n’est proposé.

De quoi Tesla va-t-il parler aujourd’hui ?
L’un des premiers gros sujets de cette conférence majuscule de Tesla est donc le nouveau plan de rémunération invraisemblable d’Elon Musk, bien évidemment soumis aux votes des actionnaires. Ainsi qu’à la complétion d’objectifs très, très élevés (exemple : livrer 20 millions de voitures électriques par an).
Ce qui suppose aussi qu’Elon Musk va devoir empiler les annonces de poids pour convaincre les investisseurs. L’icône de la conférence, qui reprend la tête du robot Optimus, ne laisse aucune place aux doutes : Tesla va beaucoup parler de robotique ce soir. Peut-être qu’une date de lancement d’Optimus plus précise sera partagée, voire, carrément, une page pour pouvoir en précommander un. Tesla s’est un peu fait damer le pion par 1X Technologies, qui vient de lancer les réservations de Neo. Si Tesla veut être l’acteur numéro 1 des robots domestiques, il va falloir accélérer.

Sur les voitures, il y a des choses à dire aussi, mais plutôt du côté du service Robotaxi (taxis autonomes, concurrents de Waymo) et de la conduite autonome en elle-même (bien plus avancée aux États-Unis qu’en Europe, en raison de la législation). On rappelle que l’un des souhaits historiques de Tesla est de transformer chaque voiture individuelle en taxi potentiel.

Enfin, il y a la question du Roadster : la voiture sportive de Tesla, annoncée en 2017, n’est toujours pas disponible. Elle est censée être présentée à nouveau d’ici la fin d’année. Peut-on y croire ? Rien n’est impossible avec Tesla, mais il convient toujours de sortir les pincettes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !











