Envie de faire le ménage dans votre historique MyCanal ? Ce bref guide vous indique les étapes à suivre pour enlever les contenus que vous ne voulez plus lier à votre profil.

Vous regardez des films et des séries télévisées sur un service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), comme MyCanal ?

Si vous consommez des contenus à la chaîne, peut-être avez-vous déjà cherché à faire le ménage dans votre historique, parce que vous n’avez pas envie de montrer à vos proches qui utilisent votre PC que vous avez regardé un film ou une série qui pourrait être un motif de taquineries de leur part, ou bien que parce que vous en avez assez que l’on vous conseille de reprendre la lecture d’une œuvre que vous ne voulez pas finir, parce que vous tâtonniez sans savoir si cela allait vous plaire ou non.

La bonne nouvelle, c’est que Canal Plus permet de nettoyer son historique sur Mycanal. Mais, encore faut-il parvenir à trouver les options adéquates.

Comment supprimer l’historique Canal Plus sur son compte ?

  • Rendez-vous sur le site de Canal Plus et sur votre profil ;
  • Placez votre souris sur le menu symbolisé par un engrenage ;
  • Cliquez sur « Vus récemment » ;
  • Effacez les contenus que vous voulez retirer en appuyant sur les croix.

Les principales étapes, en images :

MyCanal historique1
L’accès aux contenus vus récemment est relativement simple : il faut passer par son profil, en haut à droite de l’écran.
MyCanal historique2
Le service propose une option de retrait œuvre par œuvre.

Comme cela a été signalé sur Twitter, il existe une méthode pour supprimer d’un coup tous les contenus suggérés par MyCanal. Décrite par Jules, la solution nécessite de passer dans « Réglages », de désactiver « Recommandation et personnalisation » puis de réactiver cette option. En principe, le profil est alors réinitialisé. Pratique pour celles et ceux qui ne veulent pas appuyer sur des dizaines de croix.

Source : Montage Numerama

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !