Quelques semaines après les États-Unis, le nouveau modèle de génération de vidéos de Google débarque en France et dans l’Union européenne. En plus de créer des vidéos plus réalistes, il ajoute des bruitages, de la musique et des paroles aux contenus générés.

Une des sensations de la conférence Google I/O de mai 2025 était Veo 3, la nouvelle version du modèle capable de générer des vidéos et concurrent de Sora (OpenAI).

Avec ce nouveau modèle directement intégré à Gemini, Google permet de créer des vidéos de 8 secondes dans une qualité nettement supérieure à ce qu’il proposait auparavant, notamment grâce à une meilleure compréhension de la physique. Mais le grand exploit de Veo 3 n’est pas là : Google sait reproduire des sons. Il peut s’agir du bruit de la pluie, d’un mouvement de pas, du son des vagues ou, pourquoi pas, d’une discussion entre deux personnes.

Veo 3 est impressionnant, mais était jusque-là indisponible dans l’Union européenne, où Veo 2 restait le seul modèle capable de générer des vidéos. Depuis le 3 juillet 2025, Veo 3 est accessible en France.

Google a publié cette vidéo pour montrer plusieurs vidéos générées par Veo 3.

Qui peut accéder à Veo 3 depuis la France ?

Sur son blog français, Google indique que les clients de Gemini abonnés à Google AI Pro, son abonnement à 21,99 euros par mois, peuvent accéder à Veo 3 dès aujourd’hui. Ce service inclut un accès aux derniers modèles de Google, 2 To de stockage, la version payante de NotebookLM et l’intégration de Gemini aux services Google et à Chrome. Il est évidemment possible d’y accéder depuis Google AI Ultra, l’abonnement à 139,99 euros par mois avec encore plus d’avantages.

Ensuite, il suffit de se rendre sur la page d’accueil de Gemini pour générer des vidéos (l’outil Flow n’est pas encore disponible en France). L’onglet « Video » dans la barre de conversation permet de prompter Veo 3.

La génération de vidéos dans Gemini.
La génération de vidéos dans Gemini. // Source : Capture Numerama

Au bout de quelques minutes (comptez 4-5 minutes en moyenne, c’est long), votre vidéo apparaîtra. Il peut y avoir des bugs, notamment avec le son, mais le contenu généré est prometteur. Avec des prompts précis et complets, Veo 3 est très efficace.

Deux exemples générés par Numerama

Prompt : « Deux footballeurs dans un vestiaire en train de discuter en français et de se demander ‘ça va tu le sens bien le match ?’ ‘oui mais il va falloir être bon en défense’. L’un d’entre eux boit de l’eau »

On remarque que les phrases du prompt sont prononcées correctement, mais le reste est du charabia. Avec plus de texte, Veo 3 s’en serait mieux sorti.

Prompt : « Travelling où l’on suit une abeille en train de survoler une piscine dans le Sud de la France. Il y a une bouée gonflable en forme de sucette à l’intérieur. On entend le bruit des cigales et le bruit des ailes de l’abeille ».

La forme de la sucette est étrange et l’abeille fait un peu jeu-vidéo, mais le résultat est conforme à la demande, avec de belles couleurs et un son parfaitement fidèle à la requête.

Veo 3 sera-t-il un jour disponible pour le grand public ? Sans doute, même si Google ne veut pas éreinter ses serveurs pour l’instant. La génération de vidéos réalistes devient de plus en plus facile, avec un outil de grande qualité désormais intégré à Google Gemini.

Google Gemini – Icon

Google Gemini

Télécharger gratuitement
Play Store
Apple Store
Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !