Samsung a officialisé son Galaxy A80, qui refuse toute encoche avec un dispositif basé sur un tiroir coulissant et un triple capteur rotatif.

L’innovation est vraiment sans limite, au point qu’elle en deviendrait parfois risible. Samsung a ainsi osé un… un triple capteur rotatif (!) intégré à un tiroir coulissant pour son Galaxy A80. Annoncé le 10 avril 2019, ce téléphone se dote bel et bien de cette innovation qui ferait passer l’aileron de requin du Oppo Reno pour une merveille d’intelligence. Tout ça pour éviter l’encoche ou le trou dans l’écran…

Cette énième astuce technologique permet à Samsung de commercialiser un téléphone avec une dalle qui occupe quasiment toute la façade. Pour cela, le A80 peut transformer ses capteurs situés à l’arrière en caméras à selfies par un mécanisme qui fait coulisser un slider, puis pivoter lesdits capteurs. Vous suivez ?

Une performance étonnante

Derrière cette particularité qui pourrait être tout droit sortie d’un cirque, le Galaxy A80 s’appuie sur les caractéristiques suivantes : écran AMOLED Full HD de 6,7 pouces, processeur octo-core, 8 GO de RAM, 128 Go pour le stockage, batterie de 3 700 mAh compatible avec la technologie Super Fast Charging (à 25W) et capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran pour le déverrouillage. Point de port jack ni de lecteur de cartes microSD à l’horizon, en revanche.

Le dispositif photographique capable de tourner sur lui-même associe trois capteurs : un principal de 48 mégapixels (ouverture f/2,0), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2) et un dernier pour la profondeur 3D. Il suffit de déclencher le mode selfie pour que la rotation s’effectue automatiquement.

Livré sous Android Pie et proposé en trois coloris (blanc, noir et or), le Samsung Galaxy A80 est attendu pour le mois de mai. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment.

Samsung Galaxy A80 // Source : Samsung

Samsung Galaxy A80

Source : Samsung

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !