Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.
Le bon plan
Tous les jeux de la Nintendo Switch n’imposent pas de jouer uniquement avec la reconnaissance de mouvements des Joy-Con. Quand vous le pouvez, il vaut mieux privilégier l’utilisation d’une manette avec un look plus traditionnel pour jouer pendant de nombreuses heures. Commercialisée à 79 euros à sa sortie, la manette Pro est affichée désormais à 53 euros sur Amazon.
Sortie en même temps que la console hybride en mars 2017, la Nintendo Switch Pro est une manette sans-fil qui permet de jouer de manière plus classique sur un téléviseur ou en mode tablette. Très ergonomique, elle est pensée pour celles et ceux qui s’adonnent aux jeux vidéo pendant de longues heures, avec un poids parfaitement réparti pour bien tenir en main.
Pour jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou encore à Super Smash Bros. Ultimate, c’est tout simplement la meilleure solution. Toutefois, cette manette n’est pas compatible avec tous les jeux du catalogue, notamment avec ceux qui utilisent la reconnaissance de mouvements, comme Pokémon Let’s Go par exemple.
Enfin, elle intègre une puce NFC pour reconnaître les différentes figurines amiibo et propose une autonomie de plus de 40 heures grâce à sa batterie de 1 300 mAh (recharge via USB-C).
Pourquoi recommande-t-on cette manette ?
- Une manette au look traditionnel
- Ergonomique et confortable en main
- Une excellente autonomie
Aujourd’hui, la manette Pro de la Nintendo Switch est à 53 euros sur Amazon, contre une soixante d’euros habituellement.
Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.