Sony a souvent clamé que la PS5 aurait droit au meilleur line-up de lancement de l’histoire de la marque. On comprend désormais pourquoi : durant sa conférence diffusée le 16 septembre, la firme nippone a levé le voile sur la PlayStation Plus Collection. Il s’agit d’un nouveau volet pour son abonnement payant permettant de jouer en ligne et de recevoir, chaque mois, des jeux gratuits. Avec cette Collection, les futurs propriétaires de la PS5 pourront accéder à un catalogue de jeux PS4 dès la sortie de la console (le 19 novembre en France).
Grâce à la PlayStation Plus Collection, Sony peut artificiellement gonfler le catalogue de lancement de sa PS5 — toujours aussi flou pour le moment. Dans la sélection, il y a des valeurs sûres et c’est une vraie plus-value pour celles et ceux qui seraient passés à côté de certains titres cultes. Certains y verront aussi une forme de réponse au Xbox Game Pass de Microsoft — en beaucoup moins bien.
Sony a trouvé un moyen de gonfler le line-up de la PS5
La PlayStation Plus Collection est aussi une manière de rassurer sur la rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS4. On y trouve majoritairement des exclusivités, mais aussi certaines productions des éditeurs tiers (comme l’excellent Batman: Arkham Knight).
Voici la liste des jeux confirmés dans la PlayStation Plus Collection :
- Batman: Arkham Knight
- Battlefield 1
- Bloodborne
- Days Gone
- Detroit: Become Human
- Fallout 4
- Final Fantasy XV
- God of War
- inFAMOUS: Second Son
- Monster Hunter World
- Mortal Kombat X
- Persona 5
- Ratchet & Clank
- Resident Evil 7: Biohazard
- The Last Guardian
- The Last of Us: Remastered
- Uncharted 4: A Thief’s End
- Until Dawn

The Last Guardian
Source : Sony
Pour l’heure, on ne sait pas si ces jeux auront droit à des améliorations visuelles. Le PlayStation Plus est aujourd’hui proposé en trois formules : un an (59,99 euros), trois mois (24,99 euros) et un mois (8,99 euros).
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !