Les abonnés au PlayStation Plus vont bénéficier d’un nouveau service au lancement de la PS5 : une collection de jeux cultes parus sur PS4.

Sony a souvent clamé que la PS5 aurait droit au meilleur line-up de lancement de l’histoire de la marque. On comprend désormais pourquoi : durant sa conférence diffusée le 16 septembre, la firme nippone a levé le voile sur la PlayStation Plus Collection. Il s’agit d’un nouveau volet pour son abonnement payant permettant de jouer en ligne et de recevoir, chaque mois, des jeux gratuits. Avec cette Collection, les futurs propriétaires de la PS5 pourront accéder à un catalogue de jeux PS4 dès la sortie de la console (le 19 novembre en France).

Grâce à la PlayStation Plus Collection, Sony peut artificiellement gonfler le catalogue de lancement de sa PS5 — toujours aussi flou pour le moment. Dans la sélection, il y a des valeurs sûres et c’est une vraie plus-value pour celles et ceux qui seraient passés à côté de certains titres cultes. Certains y verront aussi une forme de réponse au Xbox Game Pass de Microsoft — en beaucoup moins bien.

Sony a trouvé un moyen de gonfler le line-up de la PS5

La PlayStation Plus Collection est aussi une manière de rassurer sur la rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS4. On y trouve majoritairement des exclusivités, mais aussi certaines productions des éditeurs tiers (comme l’excellent Batman: Arkham Knight).

Voici la liste des jeux confirmés dans la PlayStation Plus Collection :

The Last Guardian // Source : Sony

The Last Guardian

Source : Sony

Pour l’heure, on ne sait pas si ces jeux auront droit à des améliorations visuelles. Le PlayStation Plus est aujourd’hui proposé en trois formules : un an (59,99 euros), trois mois (24,99 euros) et un mois (8,99 euros). 

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.